Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine « Le Moniteur Automobile » revient sur les présentatoirs en ce début de mois d’avril.
Cette relance du titre est menée par un partenariat entre Produpress (propriétaire du titre) et la société NG Presse spécialisée dans la presse automobile (site Carfans et les revues Evo, Motorsport, Octane et Enzo).
Pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas, le magazine automobile fut lancé en 1950 en Belgique, c’est à dire il y a déjà 75 ans, ce qui n’est pas rien pour un titre de presse et il a déjà été présent dans nos kiosques à journaux durant 25 ans, entre 1984 et 2009.
Avant 1984, on arrivait toutefois à se procurer la version belge qui proposait déjà les fameux essais super détaillés, des chroniques techniques et les mémorables essais et chroniques du pilote et journaliste Paul Frère qui a fait les grandes années de ce titre.
Le n°1 du magazine bimestriel propose 132 pages d’essais, de comparatifs détaillés et d’analyses techniques ainsi que 21 essais automobiles.
Il propose aussi une section de 16 pages dédiée aux voitures que l’on dit « Classic » dans lesquells on peut découvrir des voitures anciennes, des Youngtimers et des moments del’histoire automobile.
Le Moniteur Automobile « spec France » profite d’une diffusion nationale, avec un premier tirage initial de 30.000 exemplaires.
Sachez aussi qu’un site internet dédié spécifiquement au marché français viendra compléter l’offre éditoriale l’année prochaine.
Le premier numéro « français » est disponible en kiosque depuis ce vendredi 11 avril 2025 au prix de 5.90€.
Pour ceux qui ont plus d’attirance pour le web, sachez que le Moniteur Automobile est aussi disponible en version numérique et sur le réseau social Facebook.
Ci dessous en quelques images, un bref retour sur quelques couverture du fameux magazine depuis, non pas ses débuts mais depuis 45 ans, ce qui n’est déjà pas rien !
Via NG Presse.
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…