Certains diront que tout se perd et d’autres argumenteront en faisant remarquer que le monde évolue et que les modes de communication ou de promotion changent.
Toujours est il que le prestigieux constructeur automobile italien vient de s’associer avec la marque de « streetwear » de James Jebbia pour proposer une gamme de vêtements et d’accessoires colorés co-signés Supreme et Lamborghini.
Supreme aime le luxe et le co-branding
Après un partenariat avec BMW et Hot Wheels, un autre avec le fabricant de gateaux secs Oreo, le label new yorkais Supreme poursuit dans le co-branding puisqu’il vient de présenter sa nouvelle collection Supreme x Lamborghini qui arrive sur le marché de la « sape new yorkaise » en ce début de printemps 2020.
Cette collection baptisée Capsule comportera dans un premier temps sept pièces, à savoir une veste à capuche, une veste matelassée, des maillots de hockeys, des skateboards, une combinaison et des bonnets.
Ces vêtements aux couleurs des voitures (Vert Itaca, Orange Atlas, Noir) de la firme de Sant’Agata Bolognese porteront le logo du constructeur italien avec son le taureau et celui de la marque de vêtements.
Marque de vêtement appréciée et reconnue aux USA, Supreme n’en n’est pas à sa première collaboration avec le monde du luxe puisqu’en 2017, Supreme s’était associé avec Louis Vuitton et avait présenté une collection (vêtements et accessoires) lors de la Paris Fashion Week.
Une tarification plus sportswear que Lamborghini
La collection Supreme/Automobili Lamborghini est en vente ce jeudi 2 avril sur le site marchand du fabricant américain de vêtements.
Initialement, le lancement de cette collection devait se faire en public, mais là encore l’épidémie de Covid-19 a changé l’ordre des choses.
Pour les amateurs du genre, sachez que les prix ne sont pas « lamborghiniesques » puisque Supreme annonce 48€ pour la veste matelassée, 228€ pour les combis, 148€ pour les maillots de hockey, 138€ pour la chemise, 68€ pour pour les decks, 56€ pour le t-shirt et 32€ pour le bonnet.
Seuls les tarifs des skate boards et de quelques accessoires manquent à l’appel mais cela ne devrait pas durer.
On appréciera ou non la démarche et les produits mais une chose est sure, cela devrait séduire des acheteurs amateurs du genre et de cet esprit « streetwear gangsta new yorkais ».
Nous finirons en nous posant une question : « Ferruccio Lamborghini aurait-il apprécié ce partenariat et est ce en accord avec la prestigieuse marque italienne ? »
Nous avons tous une idée sur la réponse mais ce qui est certain c’est que cela plait à l’actuel patron de la marque, Stefano Domenicali qui apprécie toujours autant ses élégants costumes italiens…
Via Supreme, Lamborghini.
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