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Lamborghini : L’Huracan EVO Spyder passe en mode RWD

Comme annoncé dans le court teaser de 4 jours commencé en début de semaine, Lamborghini dévoile ce jeudi une nouveauté qui marque aussi la reprise d’activité du constructeur de Sant’Agata Bolognese.
Voici la nouvelle Lamborghini Huracan EVO RWD Spyder ou l’Huracan découvrable en mode 2 roues motrices.

Présentation générale du modèle

Esthétiquement, la nouveauté reprend les mêmes éléments que la version EVO AWD.
Bien évidemment, la capote souple est de la partie. Lamborghini reste dans le même « club » que Porsche, Aston Martin et Audi n’adhère pas à celui de Ferrari ou de McLaren.
Le toit se ferme ou s’ouvre en quelques 17 secondes et ce jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

La carrosserie, toujours en aluminium et en résine thermoplastique, repose sur un châssis hybride fait en aluminium et fibre de carbone.
L’auto annonce un poids de 1.509 kg (-33 kg) et un rapport poids/ puissance qui s’établit à 2.47 kg/ch avec une répartition de 40% du poids sur l’avant et 60% sur l’arrière.
La suspension à double triangulation avec quadrilatères superposés et amortisseurs passifs est toujours là en étant simplement adaptée à la nouvelle transmission RWD.
La supercar italienne est posée de série sur des jantes alu en 19 pouces (modèle Kari) chaussées de pneumatiques spécifiques Pirelli P Zero en 245/35 ZR19 à l’avant et 305/35 ZR19 à l’arrière.
Comme sur les autres versions de l’Huracan EVO, cette nouvelle version pourra disposer en option de jantes alu en 20 pouces, de la suspension pilotée et du système de freinage renforcé avec disques en carbone-céramique.
De série, l’Huracan EVO RWD Spyder est dotée disques en acier ventilés et percés pincés par des étriers à 8 et 4 pistons.

Sous le capot arrière, on retrouve le fameux V10 5.2 L atmosphérique mais dans cette nouveauté, il évolue puisqu’il propose 30 ch de moins que sur l’Huracan EVO en version à 4 roues motrices.
Le moteur V10 développe sur cette version la puissance de 610 ch à 8.000 trs/min et annonce un couple de 560 Nm à 6.500 trs/min. On retrouve ici le même bloc moteur que sur la version EVO Coupé RWD.
Ce moteur est associé à la boîte de vitesses à double embrayage LDF à 7 vitesses, avec changement de vitesse par palettes au volant avec commandes variables via le système ANIMA. Comme la version fermée, le Spyder Huracan est équipé d’un différentiel mécanique qui participe à l’efficacité de la supercar.
Pour rappel, la commande ANIMA permet d’accéder à différents modes de conduite Strada, Sport ou Corsa, via la commande située sur le volant. Selon le mode choisi, elle permet de faire varier la réponse de la direction, du moteur, de la boîte de vitesse, du contrôle de trajectoires, de l’ABS et l’amortissement si l’auto est équipé de la gestion pilotée de la suspension.

Ci dessous une version en livrée Vert Itaca avec pack Style, jantes alu en 20 pouces et système de freinage renforcé avec disques carbone-céramique.

Des performances de haute volée

Logiquement, moins de puissance conduit à moins de performances et c’est ce qui ce passe avec cette Huracan EVO RWD Spyder qui perd 30 ch qui est légèrement en retrait par rapport à la version EVO AWD forte de 640 ch.
La Vmax du modèle est fixée à 324 km/h. Les exercices du 0 à 100 km/h et celui du 0 à 200 km/km sont respectivement abattus en 3.5 et 9.6 secondes. Pour passer de 100 km/h à l’arrêt, cette nouvelle Huracan ne réclame que 32.2 m.

La Lamborghini Huracan EVO RWD Spyder en vidéo

Cette nouveauté est déjà présente au catalogue Lamborghini.
La tarification annoncée (hors options et hors malus écolo) est fixée à 175.838€ HT ou 219.797.50€ TTC.

Via Lamborghini, Youtube.

Frédéric Euvrard

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