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Lamborghini : Le cap des 20.000 Huracán fabriquées est passé

Ce matin, le constructeur de Sant’Agata Bolognese annonce la sortie de chaine de fabrication de la Lamborghini Huracán numéro de chassis 20.000.

Le chassis n° 20.000 est une version Super Trofeo Omologata

Il s’agit d’une version STO en Grigio Acheso Matt avec sellerie noire. Cette Huracan STO va très prochainement prendre la direction de la Principauté de Monaco où l’attend son nouveau propriétaire.
Stephan Winkelmann, le PDG d’Automobili Lamborghini de dire :
« Lors de sa présentation, nous avions dit qu’avec la Huracán, Lamborghini écrirait le prochain chapitre de sa grande histoire. L’Huracan est ce chapitre.
La Lamborghini Huracán a livré une évolution du design, du savoir-faire technologique, des aventures de conduite, des antécédents et des ventes depuis son lancement. Elle a été conçue
comme une voiture destinée à offrir une émotion sportive dans tous les environnements, de la conduite quotidienne aux performances palpitantes sur piste. 
Chaque itération de l’Huracán est restée fidèle à cette philosophie Lamborghini, tandis que dans le sport automobile, la Huracán n’est pas seulement le protagoniste de la série Super Trofeo monomarque Lamborghini, mais a prouvé sa domination dans la série GT3 à travers le monde. »


Quelques données sur la vie de la supercar

Entre 2014 et 2022, le constructeur italien a proposé 12 versions Street Legal et 3 versions Racecar de la supercar italienne à moteur atmosphérique V10 5.2 L.
L’histoire a commencé avec le premier coupé Huracán LP 610-4 qui avait fait ses débuts au salon de l’automobile de Genève 2014 avec un V10 de 610 ch sous le capot et quatre roues motrices. Elle se poursuit en 2022 avec la toute nouvelle Huracán Technica qui propose 640 ch, deux roues arrière motrices et une grande sportivité mais aussi de la polyvalence si on en croit Lamborghini.
Par comparaison, sa prédécesseure, la Gallardo, produite entre 2003 et 2013, n’a été fabriquée qu’à 14.022 exemplaires… sur 10 ans.

Depuis le printemps 2014, 71% des clients ont choisi les versions coupé et 29% les dérivés découvrables ou Spyder Le premier marché de la Lamborghini Huracán est celui des États-Unis. Il a absorbé plus de 32% de toute la production des versions de l’Huracán au cours de ces huit dernières années. Le marché américain est suivi par celui du Royaume-Uni et celui de la Chine.
Les différents modèles de l’Huracán ont largement contribué au record de ventes de la marque en 2021 avec une forte augmentation des ventes, en partie du à la version STO. L’an passé, l’Huracán s’est vendue à 2.586 unités.

Via Lamborghini.

Frédéric Euvrard

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