Actualité

Lamborghini : Le cap des 10.000 Urus fabriqués est passé

Il a fallu 42 mois au coupé Huracan pour atteindre les 10.000 exemplaires.
Il n’aura fallu que 24 mois au SUV Urus pour faire aussi bien, c’est dire le succès de ce véhicule à moteur V8 4.0 L Biturbo de 650 ch capable d’aller chercher les 305 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en à peine 3.6 secondes.

Le SUV gagnant

Avec son grand SUV au style massif et puissant, Lamborghini a visé juste et a su surfer sur la tendance des Sport Utility Vehicles, notamment ceux de luxe propulsés par des moteurs de voitures de sport.
L’Urus a donc su rencontrer ses clients et permis au constructeur de Sant’Agata Bolognese d’augmenter sensiblement sa production en seulement deux ans.
En 2019, première année complète où l’Urus était présent sur le marché automobiles, quelques 4.962 unités ont été livrées aux clients dans le monde.

Un Urus noir destiné au marché russe

Le 10.000eme Urus s’avance dans nouvelle teinte de carrosserie Nero Noctis Matt associée au Pack fibre de carbone et à des roues noires.
L’habitacle personnalisé est le fruit du travail du service de personnalisation Ad Personam. Il est habillé d’une sellerie bicolore Noir/Orange associé à un mobilier réalisé principalement en fibre de carbone.
Cet Urus, chassis n°10.000, est destiné à un client russe qui sera livré dans quelques semaines.

L’Urus « Pearl Capsule », le dernier né

Ci-dessous, la dernière version du modèle, l’Urus « Pearl Capsule » 2020 arrivée au catalogue il y a quelques semaines.
Il se singularise par des livrées colorées (Giallo Inti, Arancio Borealis, Verde Mantis), un toit noir brillant, des jantes alu en 23 pouces (modèle Taigete) de couleur noire avec liseré assorti à la couleur de carrosserie.
L’habitacle s’habille d’Alcantara noir avec des touches de couleurs rappelant celles de la carrosserie, un Pack Carbone et des pièces en aluminium noir.

L’Urus est à Lamborghini ce que fut il y a quelques années, le Cayenne à Porsche, une sorte de « gros booster » commercial.

Via Lamborghini.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago