Ce nouveau titre vient enrichir la belle collection «la voiture de mon père » chez ETAI. Toujours aussi agréables à lire, abordables et richement documentés, ce nouveau titre fait honneur à cette collection grâce à la plume d’un historien de l’automobile reconnu, Dominique Pagneux qui s’est penché sur les 16 ans de la vie et de l’évolution de la berline compacte de Citroën.
Relié dans un format compact et comprenant une centaine de pages, nous avons toujours droit à un concentré de l’histoire de cette GS conçue en urgence pour remplacer le projet F avorté, né dans le cadre du Projet C60 mais en oubliant…Panhard.
Deux ans de gestation seulement avec mai 68 inclus alors qu’aujourd’hui, il en faut encore le double !
Ici, l’auteur décrit objectivement toutes les étapes de la vie de ce modèle, de sa naissance à son remplacement par la fameuse BX sans oublier ses dérivés, ses versions Export et la compétition.
En résumé, un nouveau titre toujours aussi instructif et facile à lire avec, en annexe, des tableaux récapitulatifs de l’évolution du modèle avec ses caractéristiques techniques, ses tarifs et même ses coloris et ce, millésime par millésime.
Chez TA, on a aimé cette lecture et on valide… surtout en cette année de centenaire de la marque aux chevrons !
En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…
En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…
Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…
Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…
Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…
Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…