Après avoir dévoilé la sixième génération de l’Espace, le 28 mars dernier Renault annonce aujourd’hui les tarifs, mais aussi les niveaux de finition, les dotations en équipements et la date de commercialisation du modèle.
Une offre de lancement simplifiée mais bien équipée
Pour le lancement de ce nouveau grand SUV 7 places, le constructeur au losange a fait dans la simplicité puisque l’Espace MY 2023n’est proposé pour l’instant qu’une seule motorisation hybride baptisée E-Tech full hybrid 200 ch, une seule transmission automatique multimode à crabots qui associe deux rapports pour le moteur électrique principal et quatre rapports pour le moteur thermique et des roues avant motrices et trois niveaux de finition qui sont déjà connus sur l’Austral, à savoir Techno, Esprit Alpine et Iconic.
Comme vous le verrez ci dessous, le niveau d’équipement est intéressant dès l’entrée de gamme avec une dotation de série qui se veut riche dès la premier niveau de finition Techno.
On retrouve sur l’Espace Techno des feux avant Led Adaptative Vision, le système OpenR Link avec écran tactile 12 pouces (30.5 cm), le hayon motorisé mains-libres, le système Hifi Arkamis Auditorium, des roues en alliage en 19 pouces et une dizaine d’aides à la conduite.
L’offre Esprit Alpine ajoute sa touche de sportivité « à la façon dieppoise » avec des pièces en finition noir brillant, des roues noircies en 20 pouces de diamètre, un pédalier en alu, de l’Alcantara avec des surpiqûres contrastées, un volant bi-matière cuir/Alcantara dans l’habitacle et surtout le fameux système 4Control Advanced.
Enfin, en haut de la gamme de l’Espace VI, on trouve la version Iconic qui propose notamment des inserts en frêne véritable, une sellerie en cuir matelassé gris sable clair, de sièges conducteur et passager électriques et chauffants, une caméra 360°, un régulateur de vitesse adaptif, des pièces d’accastillage extérieur en noir brillant ou noir satiné ainsi que quelques accessoires de confort.
Un prix un peu élevé
Pour ce qui est des prix de l’Espace VI, on constate qu’il n’est pas le moins cher de ces grand SUV 5/7 places des constructeurs généralistes.
Par exemple, on constate qu’il est 6.380€ plus cher que le Peugeot 5008, ou 5.400€ plus onéreux que le Skoda Kodiaq qui sont les seuls concurrents directs mais qui sont moins bien dotés en équipements et pourvus de motorisations plus faibles.
Avec une entrée de gamme Techno à 44.500€, l’Espace est 3.000€ plus cher que l’Austral équivalent mais plus court de 21.2 cm et qui ne dispose que de cinq places.
La version Esprit Alpine sera vendue au prix de 47.500€ et la finition luxe Iconic demandera un budget de près de 50.000€ puisqu’elle est tarifée 49.500€.
Comme le veut une tendance de plus en plus prégnante, la LLD est aussi au coeur de la vente des véhicules et Renault n’échappe pas à ce mouvement puisqu’il propose une offre de LLD de 37 mois/30.000 km avec 3 ans de garantie. Après le versement d’un premier loyer majoré de 5 000€ pour un loyer de 460€/mois vous pourrez disposer d’un Espace Techno. En ajoutant 40€ par mois, soit 500€/mois vous pourrez partir pour 3 ans de location d’une version Esprit Alpine et enfin pour 540€/mois, vous vivrez des jours heureux avec uin Espace Iconic.
Sahcez, que l’entretien et l’assistance 24/24 vous sont « ‘exceptionnellement proposés au prix amical d’un euro par mois ou 37€ au total pour toute la durée de Location Longue Durée.
Pour ceux qui voiudraient un Espace en 5 places avec un très grand coffre, Renault devrait proposer dès le lancement un Pack 5 Places (avec ou sans augmentation tarifaire ?).
Les commandes seront dans trois jours, c’est à dire le lundi 17 avril prochain et les premières livraisons devraient se faire pour le marché français avec la fin du printemps ou l’arrivée de l’été, c’est à dire aux environs de la fin du mois de juin.
Via Renault.