ActualitéAutour de l'automobileEcologie et Nouvelles mobilitésvie des marques

Gordon Murray Group : Une nouvelle structure pour des voitures plus écologiques

Gordon Murray Group (GMG) a annoncé un nouveau projet de consortium visant à créer une nouvelle génération de structures de véhicules ultra-légères et respectueuses de l’environnement. En seulement trois ans, le projet vise à créer une nouvelle architecture monocoque de véhicule plus légère et plus solide, tout en réduisant de moitié l’intensité carbone.

Des plateformes optimisées et allégées

Le projet M-LightEn (architecture Monocoque – poids Léger et faible consommation d’ENergie ) bénéficie du soutien financier d’Innovate UK et de l’Advanced Propulsion Centre (APC).
Ce projet devrait créer jusqu’à 160 nouveaux emplois au sein de Gordon Murray Group et de ses partenaires Carbon ThreeSixty, Constellium et Brunel University of London.
Le groupe Gordon Murray dirigera le projet dans le cadre de sa mission de recherche, de conception, de construction et de validation d’une série de prototypes monocoques numériques et physiques.
Le résultat visé est la validation de plusieurs nouvelles solutions ouvrant la voie au développement et à l’industrialisation de structures monocoques innovantes pour de nouveaux véhicules.

L’objectif d’atteindre des performances encore supérieures grâce à une réduction de poids supplémentaire, le processus pourrait permettre aux futurs véhicules de Gordon Murray Automotive (GMA) et à des partenaires industriels d’atteindre l’empreinte carbone du cycle de vie la plus faible de toutes les supercars.

Via GMG

Related posts
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault R5 E-Tech et Alpine A290 au rappel

Actualitévie des marquesVoitures particulières

Volvo : Deuxième mise à jour pour le XC60

ActualitéEconomievie des marques

Gordon Murray Group lance une nouvelle division baptisée GMSV

ActualitéEconomievie des marquesVoitures particulièresVUL, Vans, Fourgons

Stellantis : Retour en grâce du préchauffage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *