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Kia Sportage 2022 : Il sera présenté le 8 juin prochain

Présentée il y a 6 ans, restylée en 2018, l’actuelle et quatrième génération du Kia Sportage approche de sa fin de vie.
La cinquième version du SUV sud coréen sera dévoilée le 8 juin 2021 mais le constructeur nous propose de découvrir dans la pénombre et en quelques images ce que sera la silhouette de la nouvelle génération du SUV historique de Kia dont les origines remontent à 1993.

Les précédentes générations du Sportage

Kia Sportage (JA) 1993
Kia Sportage (KM) 2004
Kia Sportage (SL) 2010
Kia Sportage (QL) 2015

Chamboule tout !

Ce doit être la devise actuelle des constructeurs asiatiques et encore plus de ceux qui sont en Corée du Sud.
A l’image de ce qui s’est passé avec le Hyundai Tucson, le futur Kia Sportage va bousculer les codes et bouger les lignes avec cette 5eme génération du modèle.
Si les illustrations vues ces derniers mois pouvaient surprendre ou interpeler, il semble que toutes aient eu plus ou moins raison au sujet de l’allure générale et du profil du nouveau Sportage 2022.
De râblée et solide, l’apparence du SUV se fait plus élancée et singulière avec notamment une face avant qui devrait proposer des optiques un grande calandre quasi monobloc, simplement barrée par une signature lumineuse diurne en forme de flèche ou de virgule qui partira du bouclier pour remonter jusqu’à la jointure du capot et des ailes avant.

Le profil qui était jusque là compact pour ne pas dire solide va désormais s’étirer, notamment grâce au vitrage, jusqu’à la lunette arrière. Le profil du Sportage aurait presqu’un petit quelques chose de la nouvelle EV6.
Les feux arrière semblent aussi vouloir s’inspirer de ceux de l’EV6 à moins que ça ne soit ceux des Seat Leon ou Cupra Formentor.

Esprit EV6 à bord

Là aussi, les sud coréens changent tout et délaissent la classique planche de bord à l’allure classiquement sage pour aller vers le futur en adoptant une planche de bord inspirée par celle de la berline électrique… EV6.
Ainsi on découvre un écran tout en longueur qui s’étire sur la planche de bord et qui regroupera le combiné d’instruments de bord et le système d’infotainment.

Les dessous devraient être très proches de ceux du nouveau Tucson notamment pour la plateforme et les motorisations qui devraient faire la part belle à l’hybride et à l’hybride rechargeable comme chez… Hyundai.

A découvrir en détail dans 9 jours.

Via Kia.

Frédéric Euvrard

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