La nouvelle version du Sorento, le grand SUV de Kia en Europe s’annonce. Elle sera officiellement présentée au salon de Genève dans quelques semaines et prendra dans quelques mois la succession du modèle actuel qui a six ans cette année.
Un style musculeux qui en impose
Si le design et le style de ce grand SUV 5/7 places sont clairement identifiés et connus depuis quelques temps.
Entre les fuites et les « spyshots » apparus sur le web, nous avons pu apprécier le Kia Sorento 2020/2021 dans sa nouvelle apparence. Celle-ci présente un dessin plus « viril » que le modèle actuel, des lignes plus tendues, des chromes supplémentaires et des éléments de style vus sur les dernières réalisations du constructeurs, comme, par exemple, les feux arrière verticaux.
Première approche de l’espace intérieur
Les premiers sketchs montrent essentiellement la nouvelle planche de bord du Sorento. On découvre que l’ensemble tableau de bord/console centrale est entièrement renouvelé.
Le dessin se veut solide mais aussi « flottant » avec une ligne de planche de bord qui court de la droite vers la gauche sans réellement discontinuer sauf peut être au niveau des aérateurs centraux et de la platine des commandes de climatisation.
L’écran tactile du système d’infotainment au format panoramique est prolongé du coté conducteur par un nouveau combiné porte instruments qui délaisse les compteurs classiques analogiques pour un écran à affichage numérique multifonctions et paramétrable.
On constate la présence d’un nouveau volant multifonction avec jante à grosse section pour une meilleure prise en main.
On note aussi la disparition du levier de vitesse sur la large console centrale. Il est ici remplacé par un sélecteur rotatif comme c’est de plus en plus souvent le cas sur les grands véhicules équipés d’une BVA, ce qui sera le cas du Sorento qui la proposera pour 2020 en association avec une motorisation hybride.
A découvrir dans trois semaines ou, d’ici là, au rythme des éléments et photographies proposés par le constructeur.
Via Kia.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…