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Kia : L’EV6 accueille la petite batterie

Depuis sa mise sur le marché, la Kia EV6 n’existait qu’avec la « grosse » batterie d’une capacité de 77.4 kWh.C’est désormais terminé puisque le constructeur sud coréen met sur le marché en ce mois de juillet 2022, une nouvelle déclinaison équipée d’une batterie à la capacité inférieure puisque de seulement 58 kWh.

58 kWh, est ce suffisant pour une voiture qui n’est pas un « daily » ?

Cette EV6 58 kWh est proposée avec une seule motorisation électrique, celle qui développe 125 kW (170 ch).
Toutefois, l’autonomie WLTP est inférieure puisqu’elle s’établit à 394 km en cycle mixte WLTP. La Vmax est fixée à 185 km/h et il ne faut que 8.5 secondes à cette version pour passer de 0 à 100 km/h.
La voiture de l’année 2022 en version 58 kWh conserve toutefois des prérogatives présentes sur la version à batterie de 77.4 kWh, comme la recharge ultra-rapide en 800 volts qui permet de charger sa batterie de 10 à 80% en 18 minutes ou les nombreuses ADAS ou aident à la conduite comme le système de maintien dans la file de circulation (LKA), l’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA), l’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA), le système de freinage d’urgence autonome avec la détection des piétons, des cyclistes (FCA) et la fonction « croisement ».

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Une entrée de gamme bien dotée

Cette nouvelle version berline crossoverisée n’existe qu’avec une seule finition baptisée Air Active qui, bien que de type « Access », est bien dotée en équipements de série.
On retrouve ainsi la grande dalle de tableau de bord constituée d’un combiné porte instruments totalement numérique de 12.3 pouces (32 cm) et d’un système d’infotainment avec écran tactile couleur HD lui aussi en 12.3 pouces (32 cm). On trouve le système de navigation Europe, les services connectés Kia Connect offerts pendant 7 ans, les systèmes Android Auto et Apple CarPlay, la climatisation bi-zone, la caméra de recul avec guidage dynamiques, le système sans clef « Smart Key », les phares et les feux arrière à leds, les jantes alu en 19 pouces, l’éclairage d’ambiance à leds, la sellerie bi-matière Tissu/Cuir artificiel noir ou skaï noir, le volant gainé de faux cuir (comme sur les Dacia), le pare-brise avec film acoustique, le radar de parking arrière, le égulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go couplé au système de navigation, le système de chargement du téléphone par induction, le système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale et streaming audio et le système audi MP3 Radio DAB avec 6 haut-parleurs et commandes au volant.
N’en jetez plus la coupe est pleine mais la liste n’est ici pas complète. Kia confirme ainsi sa bonne habitude de livrer des automobiles bien équipées.

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Encore trop chère pour accéder au gros bonus écolo

Sachez par ailleurs que la Kia EV6 EV6 profite de la solution de recharge Kia Charge qui permet, au moins en théorie, d’avoir accès à un réseau de recharge en itinérance quei compte quelques 46.000 bornes en France et plus de 365.000 dans toute l’Europe.
Pour mémoire, ce systtème Kia Charge autorise avec une seule application et une seule carte l’activation de la charge et une seule facturation mensuelle et non à chaque recharge. Reste désormais à tomber sur des bornes compatibles ou en service, ce qui n’a parfois rien d’évident.

Cette Kia EV6 58 kWh Air Active est d’ores et déjà disponible à la commande dans le réseau Kia et elle est vendue au prix de 47.990€ soit 4.000€ de moins que la version 77.4 kWh dans la même finition. Sachez enfin qu’avec un prix de 47.990€ et malgré la rallonge de 2.000€ pour le prix de vente en vigueur depuis le 1er juillet dernier (45.000€ => 47.000€), cette EV6 n’est pas éligible au bonus écolo de 6.000€. Elle doit se contenter d’un bonus de 2.000€ jusqu’au 31 décembre 2022. Ensuite, ce sera encore moins !

Via Kia.

Frédéric Euvrard

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