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Jeep Avenger : La nouveauté est dans le cercle rouge

Octobre 2022 : Non, non et non, la Jeep Avenger ne viendra sur le marché automobile français qu’avec la seule motorisation électrique 115 kW (156 ch).
Juillet 2023 : La Jeep Avenger fait son apparition sur le site officiel avec une nouvelle motorisation… therrmique disponible immédiatement à la vente.

100 ch qui valent bien 115 kW

Jeep assurait depuis la présentation du modèle vouloir réserver le moteur à combustion pour des marchés autres que celui de la France initialement. Il a du se passer quelque chose (un manque de commandes ?) pour que le constructeur américain commercialise désormais cette version déjà vendue en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Autriche ou en Belgique.
Cette Jeep Avenger est propulsée par le moteur L3 1.2 L Turbo déjà présent sous le capot de nombreux modèle du groupe Stellantis. Ici, il prend le nom de 1.2 L GSE T3 (autre nom du L3 1.2 L PureTech).
Il développe la puissance raisonnable de 100 ch à 5500 trs/min et un couple de 205 Nm à 1750 trs. Ce bloc est exclusivement associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
Avec une masse de 1.255 kg, ce petit SUV pèse 360 kg de moins que la version électrique. On pourra regretter l’absence d’une transmission à 4 roues motrices sur ce petit SUV signé Jeep mais le constructeur pallie en partie à cette absence en offrant un système électronique de gestion de la motricité.

Ce petit SUV revendique une vitesse maximale de 184 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h abattu en 10.6 secondes. Les performances ne sont pas ridicules et bien suffisantes pour le quotidien et même les voyages. Il n’y a que dans l’exercice du 0 à 100 km/h que cette version se montre moins véloce que l’électrique mais il faut relativiser les 1.6 secondes de différence sur le 0 à 100 car on ne fait pas l’acquisition d’une Jeep Averger pour faire des runs et des temps chronos.
La Jeep Avenger annonce une consommation mixte WLTP de 5.6 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 126 g/km (125€ de Malus écolo).

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La dotation en équipements de série n’est pas négligée !

Cette Jeep Avenger thermique est avec le seul niveau de finition Altitude + ce qui assure à cette version une bonne dotation en équipement de série. En effet, cette finition se situe juste en dessous de la version Summit dans la gamme Avenger.
Cette Jeep Avenger offre de série le système Selec-Terrain avec 6 modes de conduite, dont 3 dédiés aux conditions ou surfaces difficiles, la climatisation automatique, le freinage autonome d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, les phares à leds, les roues en alliage en 17 pouces « Silver Gloss » (18 pouces en option), les poignées de portes couleur carrosserie, les rétroviseurs extérieurs Gloss Black, la sellerie bi-matière tissu/TEP noir et gris, le combiné porte instrument numérique en 10.25 pouces (26 cm) mais aussi le Pack « Confort Nav » qui contient les éléments suivants :

le système Enter-N-Go / le hayon électrique « mains-libres » / la caméra de recul 180° / la lecture des panneaux de signalisation / le système hi-fi premium JBL avec 8 haut-parleurs et ampli de 300 Watts / le système à écran tactile Uconnect 10.25 pouces (26 cm) avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil et la navigation / le chargeur sans fil pour smartphone / les services connectés Uconnect Services

Parce qu’elle les vaut bien !

La Jeep Avenger 100 ch est proposée à la vente au prix de 27.000€ soit 15.000€ de moins que la Jeep Avenger électrique dans la même finition Altitude qui est vendue 42.000€. Il y a donc près de 36% d’écart de prix entre les deux modèles ce qui est tout sauf négligeable même si on a l’esprit « un peu vert » .
Sachez que la livrée de série est le Rouge Ruby, donc sans supplément. Pour les autres teintes, il faudra ajouter 750€. Les options sont peu nombreuses et se limitent aux roues en 18 pouces (600€), au Pack Hiver (400€), au Pack Assistance à la conduite avec 5 ADAS (1.200€)
Cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible à la vente chez les concessionnaires Jeep et sur le site officiel et si on aime le genre, l’affaire parait tentante.

Via Jeep.

Frédéric Euvrard

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