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Jaguar Land Rover : Le Defender ne sera plus anglais

Les mauvaises nouvelles se succèdent pour l’industrie automobile britannique. Tout juste après l’annonce d’une forte baisse de la production de véhicules pour le premier trimestre 2019 (-15.9% et seulement 370.389 véhicules produits), Jaguar Land Rover a fait savoir que le nouveau Defender ne sera pas produit en terre anglaise et de fait sa fabrication n’aura pas lieu sur le site historique de Solihull au Royaume-Uni.

Bye bye England ! Ahoj Slovensko !

Le vrai 4×4 (mais cela sera t-il le cas de la prochaine génération ?) britannique
sera donc produit dans l’usine en Slovaquie dans l’usine de Nitra. Il s’agit de la nouvelle usine du groupe industriel inaugurée par Jaguar Land Rover, il y a sept mois, en octobre 2018.  Le constructeur automobile y produit déjà d’autres modèles dont la dernière version de l’Evoque.

C’en est donc fini pour des raisons financières (rentabilité) et à cause du Brexit de la fabrication du Defender sur le sol anglais. Cette délocalisation de la production d’un véhicule emblématique n’annonce rien de bon pour JLR et ses structures outre Manche. Par ailleurs, les amateurs de Land Rover et de Defender se verront renforcés dans leurs convictions qui disent que ce « New Def’  » ne vivra pas 70 ans et qu’il ne devrait être qu’un SUV recarrossé à la « façon de ».

Quelques informations au sujet du Defender 2020

Pour tenter de rassurer le monde économique et automobile, Land Rover a profité de cette session de communication pour faire savoir que le 4×4 était entré dans sa phase finale de mise au point au Kenya où il teste ses capacités dans la boue, les pistes surchauffées ou lors de sessions de franchissement extrême.
Land Rover annonce que le Defender a déjà parcouru 1.2 million de kilomètres en essai (ce qui est assez peu au regard de ce que fait la concurrence) et qu’à l’issue de l’ensemble des derniers tests, il devrait être validé et déclaré bon pour le passage en production.
Celle ci devrait normalement débuter avant la fin de l’année et les premières livraisons pourraient avoir lieu durant l’hiver 2020 ou au début du printemps de cette même année. Toutefois le constructeur britannique n’annonce encore aucune date de présentation officielle ni de commercialisation.

A suivre.

Via Jaguar Land Rover.

Frédéric Euvrard

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