ActualitéAutour de l'automobileSport automobilevie des marques

Rallye de Brocéliande 2023 : Les Alemany et leur Skoda Fabia s’imposent facilement

Cette année encore, l’Association Sportive Automobile OCEANE et l’Association Sandra Challenge organisaient le 2eme rallye Régional/VHC de Brocéliande durant le week end des 11-12 mars 2023. The Automobilist était de la partie pour découvrir ce tout jeune rallye breton qui accueille quelques bons pilotes et des voitures que l’on voit de moins en moins en rallye.

Le Régional, c’est pas mal !

Le 2ème Rallye Régional VHC de Brocéliande se court sur un parcours de 69.150 km. Il est composé d’une journée de reconnaissance et d’une journée de course c’est à dire une étape, 3 sections. soit six épreuves spéciales d’une longueur totale de 39.750 km.

Le samedi se partage entre reconnaissances de 8h00 à 18h00, vérifications administratives, contrôle des voitures et des engagés de 14h00 à 19h30 avant la publication aux environs de 20h00 de la liste des admis à la course et de l’ordre des départs.

Le dimanche, c’est jour de course en Bretagne

Le dimanche est entièrement consacré à la course et ceci dès 8h45. Trois boucles faites chacune de deux spéciales chronométrées font une course longue de 69.150 km au total avec 39.150 km passés sous le contrôle du chronomètre.
Parties avant 9h00, les équipages et leurs voitures resteront en course jusqu’en début d’après midi entre 14h30 et 15h00 environ. Viennent ensuite le contrôle des chronos, leur validation et la publicatio du classement qui précède, en milieu d’après midi le podium et la remise des trophées aux meilleurs participants.

Ci dessous la carte rallye de Brocéliance 2023

Ci dessous, vous trouverez la liste des 69 équipages engagés dans cette course bretonne qui se courait à la limite de l’Ille et Vilaine et du Morbihan.

Les voitures en course.

Au final et comme attendu ce sont Sébastien et Emma Alemany sur Skoda Fabia R5 qui l’emportent devant l’équipage Despois/Despois lui aussi sur Fabia R5 et le tandem Margely/Viquesnel sur une Mitsubishi Lancer Evo IX.
Au final, 47 équipages seront classé et 12 auront abandonnés durant ce rallye régional. Pour retrouver le classement général de la course c’est via le lien ICI.

Photos : Maxime Rodhon (MR Production) pour The Automobilist.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Autour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *