Mitsubishi Motors profite de l’ouverture du 44eme Salon international de l’automobile de Bangkok 2023 pour dévoiler le nouveau XRT Concept qui préfigure la prochaine génération du pick up L200 ou Triton (selon les marchés) qui sera commercialisée en 2024.
Une allure « puissante » visuellement
Le nouveau XRT profite d’un design « robuste » et d’une silhouette qui semble être plus musclée que celle de l’actuel L200.
Le bureau de design de Mitsubishi Motors a travaillé les lignes horizontales qui renforce à la fois le dynamisme et l’aspect solide de l’ensemble depuis le bout du capot jusq’à la ridelle de la benne.
Le capot moteur se fait épais, , la face avant très verticale en impose mais les optiques à deux niveaux, s’ils reprennent les élements d’un design déjà vu chez Mitsubishi paraissent mieux intégrés et donne au pick up XRT Concept une face avant qui devrait plairre.
Ailes larges, des pneus tout terrain, roues noire, schnorkel donnent à l’ensemble une allure à la fois sportive et baroudeuse
Mitsubishi a renforcé cette apparence souvent appréciée sur les pick up par la présence d’une décoration de carrosserie façon « motifs de camouflage » evec un effet de roches… On vous laisse apprécier et vous faire votre opinion sur habillage de la carrosserie de ce pick up Double Cabine.
Des dessous classiques et une fabrication toujours thaïlandaise
Ce Mitsubishi XRT Concept annonce donc le L200/Triton de sixième génération. Il va prendre la succession de l’actuelle version qui a déjà neuf années d’existence et qui reste un beau succès commercial pour le constructeur, notamment sur les marchés d’Asie du sud est et du Moyen Orient.
Le constructeur ne dit rien pour l’instant au sujet de cette nouveauté mais il devrait reprendre une structure solide et classique avec un chassis échelle et des motorisations suffisantes, connues et réputées fiables.
Mitsubishi fait par ailleurs savoir que le futur pick up sera toujours fabriqué en Thaïlande puis mis en vente sur le marché local d’ici la fin de l’année 2023, après quoi il sera progressivement exporté vers les pays de l’ASEAN et en Océanie.
Les autres marchés verront ce véhicule au fil des mois dans le courant de l’année 2024.
A suivre.
Via Mitsubishi Motors.