On sentait venir ce départ depuis l’arrivée du milliardaire Lawrence Stroll qui a mené un consortium d’investisseur qui acquis 25% d’Aston Martin le mois dernier tout en vendant une partie de cette participation à un autre consortium dirigé par le directeur de l’équipe Mercedes-AMG F1, Toto Wolff.
L’homme de la modernisation et du développement
Arrivé à la tête d’Aston Martin en octobre 2014, il est l’acteur de la montée en puissance du constructeur de Gaydon notamment grâce au développement de la gamme et sa modernisation. On lui doit aussi de belles sessions de communication et la mise en place de l’usine de St Athan où est fabriqué le nouveau SUV DBX.
Andy Palmer a conduit l’entreprise vers son introduction en bourse à l’automne 2018 mais il a aussi subi les revers des marchés financiers, comme la perte important de la valeur de l’action ou une perte de quelques 120 millions de livres sterling au cours du premier trimestre de cette année 2020.
Ces faits de bourse qui ont entraîné une baisse de 90% du cours de l’action ont fragilisé la position d’Andy Palmer qui semble désormais menacé pour ne pas dire près de la sortie.
Un allemand pour succéder à un anglais
Si on s’en réfère aux dernières informations et à des sources proches du dossier, Andy Palmer serait remplacé à la tête de l’entreprise par l’actuel patron d’AMG, Tobias Moers qui dirige la filiale sportive du groupe Daimler AG depuis octobre 2013.
Cet après-midi Aston Martin Lagonda dit avoir pris bonne note des récentes déclarations de la presse.
La marque anglaise confirme que les personnes en responsabilité réexaminent actuellement la situation de l’équipe de direction fait savoir qu’une nouvelle annonce officielle sera faite en temps opportun, c’est à dire dans la journée de mardi prochain.
A suivre.
Via FinancialTimes, The Guardian, Reuters.
Photo 2 : Nicolo Philipo Rosso