ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota RAV4 GR Sport MY2023 : Plutôt le plumage que le ramage

A l’instar de ce qui se passe avec les Yaris, Yaris Cross, Corolla et Toyota C-HR, le roi des SUV, le RAV4, revêt cet automne la tenue GR Sport qui séduit la clientèle des autres modèles du constructeur japonais.

Le noir à l’extérieur ça fait sport !

Le style extérieur du RAV4 GR Sport se fait plus sportif et plus sombre avec des éléments d’accastillage peints en noir. Les passages de roue, les moulures latérales et la garniture du hayon sont donc de couleur noire. On notera l’avant, les habillages des phares antibrouillard sont un peu plus proéminents et reçoivent le même motif maillé que la calandre et le spoiler.
Les roues en alliage de 19 pouces sont elles aussi proposées en finition assortie, c’est à dire noire et brillante. 
Quelques logos GR rouges et noirs et un toit noir complètent la panoplie qui doit donner au SUV Toyota une allure dynamique à défaut d’être réellement sportive.

A bord, c’est esprit chic et sport

Dans l’habitacle, le caractère « sportif  » est d’abord donné par une ambiance générale noire associée à quelques touches de gris alu et par les logos et broderies GR (volant, appuie-tête, tapis de sol.. Les sièges avant Sport et la banquette arrière sont revêtus d’une garniture bi-matière faite de cuir synthétique (du skaï en fait !) associée à des inserts en suédine sur l’assise et le dossier. Des surpiqûres contrastées grises sont présentes sur les les sièges, le volant et le levier de vitesses. Le logo GR est embossé en noir, ton sur ton, sur les appuie-têtes. Il est également présent sur les tapis de sol et le volant.

Comme tous les RAV4 MY2023 les versions GR SPORT est plutôt bien équipé mais il reçoit en plus le dernier système d’infotainment Toyota Smart Connect avec écran HD de 10.5 pouces (27 cm) et un combiné de bord numérique paramétrable en 12.3 pouces (31 cm).
Toyota précise que les systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite « Toyota T-Mate » profitent désormais des fonctionnalités supplémentaires de la dernière génération du TSS ou Toyota Safety Sense qui prévoit le nouveau système d’aide aux manœuvres d’évitement d’urgence avec détection des piétons et le système de sécurité de pré-collision amélioré, c’est à dire plus réactif.

Des dessous connus mais affermis

Pas de changement sous le capot moteur puisqu’on retrouve la classique motorisation L4 Hybrid Dynamic Force à cycle Atkinson qui cube 2.5 L forte de 222 ch associée à la transmission e-CVT. Il se pourrait bien que la version hybride rechargeable forte de 306 ch profite elle aussi de cette nouvelle finition.
Par ailleurs, ce RAV4 GR Sport bénéficie de nouveaux réglages des ressorts ainsi que des amortisseurs qui se font plus rigides pour plus de précision et de maniabilité mais aussi surement un peu moins de confort dans certaines conditions de roulage.

La tarification de ce nouveau RAV4 Hybride GR Sport n’est pas encore connue, par contre Toyota assure que modèle sera disponible en Europe dans le courant du premier trimestre 2023.

Via Toyota.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Autour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *