Hyundai remet sur le devant de la scène, sa compacte sportive i30 N dans le cadre d’une série limitée qui comptera 800 unités (dont 620 pour le marché européen).
L’affaire est essentiellement cosmétique car le moteur L4 2.0 L T-GDI qui developpe 280 ch à 6.000 trs/min et un couple moteur de 392 Nm entre 1.450 et 4.700 trs est toujours de la partie, et sans changement, en association avec la BVM6 ou la boite DCT8.
Tout comme l’i30 N de série, cette version est équipée d’un bouton N Grin Shift (NGS) qui permet d’augmentera la puissance de 10 ch pendant une vingtaine de secondes si nécessaire.
Des petits plus pour le style
Cette nouvelle I30 N Drive-N Limitred Edition existe avec deux teintes de carrosserie, à savoir le Phantom Black Pearl ou le nouveau Serenity White Pearl.
Pour se distinguer d’une I30 N normale, la marque sud-coréenne appose sur cette série limitée des strippings latéraux « rétro » entre le bas de l’aile avant et le bas de l’aile arrière.
Cette i30 N repose sur des jantes alu forgées en 19 pouces avec une finition mate bronze foncé (teinte présente sur les strippings) et profite de badges Hyundai noirs.
Pour en finir avec l’apparence extérieure, sachez que des badges spéciaux sont collés sur les ailes avant..Ils indiquent où se trouvent les coordonnées GPS du centre d’essai de Hyundai Motor Europe qui est installé au Nürburgring en Allemagne.
Sportivité à bord
A bord, on retrouve les agréables sioèges Sport. Ils sont habillé en suédine noire avec trois bandes rouges en diagonale, des surpiqûres contastées en fil rouge et des logos « N » illuminés entre le haut du dossier et l’appuie-tête. Hyundai ajoute des tapis de sol avec un passepoil rouge et un lettrage spécifique pour indiquer qu’il s’agit de l’édition limitée Drive-N.
Pour le confort et la luminosité, cette i30 N Drive-N sera vendue entièrement équipée et sans options avec notamment un toit vitrée et une barre de rigidification à l’arrière.
Pas pour la France à cause du malus écolo
Hyundai enregistre d’ores et déjà les commandes pour cette i30 N Drive-N Edition Limitée mais sur les 620 exemplaires réservés pour l’Europe aucun ne viendra en France à cause d’un mix CO2 (WLTP) trop élevé et soumis à un très gros malus qui pénaliserait les ventes de ce modèle.
Sachez enfin que selon les marchés, cette Hyundai i30 N Drive-N Edition Limitée est proposée Hatchback et Fastback.
Via Hyundai.