Huit jours après l’ouverture des commandes en ligne pour sa nouvelle Ami , Citroën fait un premier point officiel sur la situation commerciale du nouveau quadricycle électrique.
Commercialisée pour l’instant uniquement sur le web, la Citroën Ami enregistre déjà près de 200 commandes en une semaine ce qui fait un temps de passage moyen de 25 commandes/jour sur le « Citroën Store ».
Citroën fait par ailleurs savoir que 85% des commandes font appel aux offres de personnalisation proposées par la marque et qu’en particulier, 30% des commandes du modèle concernent les 2 niveaux de personnalisation les plus élevés, à savoir My Ami Pop et My Ami Vibe.
Tout cela fait dire au directeur du marketing de Citroën, Arnaud Belloni :
« Ce démarrage sur les chapeaux de roues traduit le grand intérêt que suscite Ami de la part des Français, malgré la période difficile qu’ils traversent.
Cela révèle la pertinence des choix audacieux de Citroën, tant par ce qu’Ami représente – un véhicule 100% électrique fermé sur 4 roues enfin accessible à tous – que par le parcours client fluide et 100% online qui l’accompagne jusqu’à la livraison à domicile.
En bref, Ami est plus que jamais un ‘must have’ dans le contexte actuel !
Le véhicule électrique arrivera dans les concessions et les FNAC dans le courant du mois de juin prochain, avant de faire les têtes de gondoles des magasins Darty quelques semaines plus tard.
C’est donc à partir de la mi-juin 2020 que la Citroën Ami donnera la pleine mesure de sa séduction et permettra à Citroën de, peut être, tenir un Must have… ou pas !
Par ailleurs, il serait intéressant de faire la comparaison avec les chiffres réalisés par la Renault Twizy au moment de son arrivée sur le marché automobile.
A revoir.
Via Citroën.