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Isuzu D-Max : La troisième génération du pick up est en approche

L’actuelle version du D-Max arrive en fin de vie malgré une solide réputation et une jolie carrière commerciale, notamment en Asie mais aussi en Afrique. Il était donc venu le temps de remplacer ce pick up qui existe très discrètement sur le marché automobile français.

C’est donc le 11 octobre prochain que le constructeur japonais présentera en Thaïlande la troisième génération du pick up dont la lignée est née fin 2001.

Avec Mazda

Le pick up Isuzu D-Max de troisième génération est une grosse nouveauté pour le constructeur car il annonce aussi le futur Mazda BT50 de 3eme génération.
Le BT-50 actuel est basé sur le Ford Ranger mais pour la prochaine génération, Mazda a décidé de faire équipe avec Isuzu pour créer et développer un nouveau pick up. 
Le design de l’actuel modèle (restylé en 2015) était déjà agressif mais il semble que le D-Max Mk3 le soit encore un peu avec une face avant totalement revu qui propose une grande calandre traversée par deux barrettes noires qui se terminent en pointe à la façon de croc.
On notera des phares entièrement redessinés ourlés par des guirlandes de leds pour la signature lumineuse et habillés d’un jonc supérieur noir qui n’est pas sans rappeler un sourcil froncé.
Deux emplacements latéraux et verticaux intègrent les clignotants et les anti-brouillard.
Bien sur le bouclier (avec protection de soubassement avant), le capot et les ailes ne reprennent rien à l’actuel modèle.
Pick up midsize, la D-Max 2020 sera proposé, selon les marchés avec trois carrosseries (Single Cab, Extended Cab, Double Cab). Le profil s’annonce classique et solide visuellement.
À l’arrière, de nouveaux feux portant une nouvelle signature lumineuse à deux carrés superposés sont de la partie. Ils encadre une ridelle de benne redessinée.
De nouvelles jantes alu seront proposées aux acheteurs.

Un habitacle modernisé

Isuzu laisse entendre qu’il a fait des efforts importants pour donner au nouveau D-Max une cabine plus valorisante avec une finition perçue à l’esprit plus haut de gamme, notamment sur la version Double Cabine, pour être en phase avec la concurrence mais aussi avec les souhaits de la clientèle.
Des accents argentés ou façon alu sur le tableau de commande de climatisation et le levier de vitesse, un tableau de bord entièrement redessiné de façon plus moderne (avec la fameuse tablette tactile centrale dédiée au système d’infotainment), un mobilier et des sièges modifiés devraient donnée une apparence plus contemporaine à l’habitacle que ce que nous connaissons sur modèle de deuxième génération.

Bien sur, le nouvel Isuzu D-Max reste un travailleur qui se doit d’être costaud et fort. Pour cela, il fait toujours appel à un chassis en échelle associé à des roues indépendantes à l’avant et un essieu rigide à l’arrière associé à une suspension capable de supporter le lourdes charges ou de rendre facile la conduite avec un attelage.

Sous le capot nous devrions retrouver trois motorisations. Les blocs moteurs diesel L4 1.9 L RZ4E-TC, L4 2.5 L 4JK1-TC et L4 3.0 L 4JJ1-TCX devraient de la partie avec des puissances comprises en 136 et 180 ch.
Les BVM6 et BVA6 déjà vues sur le modèle actuel (RT50) seront proposées selon les motorisations et les finitions tout comme les transmissions 4×2 et 4×4 (avec vitesses courtes).

Le teaser vidéo

Le pick up Isuzu (comme le futur Mazda BT50) sera produit dans une unité de production implantée en Thaïlande.
Le pick up devrait arriver sur les marchés d’Asie dans les prochains mois mais il faudra patienter un peu plus longtemps avant de le voir arriver en Europe pour prendre la suite du D-Max que nous connaissons depuis déjà quelques années.
Pénalisé par le malus écolo, comme tous les pick up midsize vendus en France, la carrière de ce solide véhicule devrait rester toutefois discrète dans l’Hexagone.

Via Isuzu.

Frédéric Euvrard

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