En ce début d’année 2020, Hyundai fait évoluer ses modèles et ses gammes. C’est notamment le cas du SUV Tucson qui accueille pour ce nouveau millésime une micro-hybridation en 48 volts et un nouvelle finition N Line.
Des diesels micro-hybrides
Les motorisations 1.6 L CRDi 115 ch, 280 Nm et 1.6 L CRDi 136 ch, 320 Nm reçoivent désormais le système hybride 48V ou micro hybride développé par Hyundai.
L’hybridation légère comprend une batterie lithium-ion d’une capacité de 0,44 kW/h sous une tension de 48 volts, un démarreur micro-hybride (MHSG), un convertisseur LDC (basse tension CC/CC) et un onduleur.
En cas d’accélération, le démarreur MHSG soutient le moteur jusqu’à 12 kW ce qui permet de réduire la consommation de carburant. Selon les conditions de roulage, le système se gère automatiquement entre utilisation mécanique du moteur et récupération d’énergie (freinage et décélération).
Bref, que du classique et de l’éprouvé qui permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de Tucson 2020 (cycle WLTP) comme annoncé ci dessous :
On notera enfin que le Tuscon à motorisation L4 2.0 L CRDi 185 ch, 400 Nm, BVA8 AWD n’est plus présente (pour l’instant ?) au catalogue de Hyundai France.
En version N Line
Arrivée il y a un peu plus d’une année au sein de la gamme , proposée depuis l’été 2019 sur le SUV Tucson, la finition N Line semble avoir rencontré sa clientèle puisqu’elle représente quelques 40% des ventes.
Le succès aidant, Hyundai a décide de renforcer la présence de cette version dans la gamme Tucson.
Ainsi, en plus de la version suréquipée N Line Executive réservée au 1.6 L CRDi 136 ch, le Tucson est désormais proposé en finition N Line Edition avec la motorisation L4 1.6 L CRDi 115ch.
Cette version N Line Edition 115 ch doit permettre au plus grand nombre d’accéder à cette finition sportivo-luxueuse.
Le Tucson 115 ch N Line reprend les équipement spécifiques à cette finition comme les boucliers avant et arrière redessinés, les jantes alu noires, le becquet de hayon, la sellerie N Line cuir noir/Alcantara noir avec surpiqûres rouges contrastantes, le pommeau de levier de vitesse et le pédalier en aluminium.
Cette finition N Line Edition y ajoute l’allumage automatique des feux, la détection de fatigue du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Les tarif du Hyundai Tucson micro-hybrid 2020
Ces nouvelles motorisations hybrides et la finition N Line sont d’ores et déjà disponibles à la vente dans le réseau.
Via Hyundai.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…