Actualité

Hyundai : Petit rafraichissement pour la i10

Ce n’est pas le restylage de « ouf » de l’année mais fidèle à sa marque de fabrique, le constructeur sud coréen restyle discrètement sa mini citadine i10 pour le millésime 2023.

De petites évolutions à la façon des habitudes du pays du matin calme

La petite voiture coréenne du segment A profite d’une face avant légèrement revue avec une calandre redessinée qui intègre l’éclairage diurne sous la forme de 4 points de lumière de part et d’autre de la grille noire qui remplacent les lumières rondes que nous connaissions jusqu’à présent.
Les feux arrière à leds affichent désormais un « H » en guise de signature lumineuse. Le modèle s’équipe aussi de nouvelles jantes en alliage en 15 pouces de diamètre.
Par ailleurs, la i10 MY 2023 se déclinera en neuf teintes de carrosserie dont deux inédites qui sont le Lumen Grey, une couleur gris clair lumineuse avec une finition « nacrée » et le Meta Blue avec des reflets de couleur bleu-violet et là encore des reflets nacrés. Un toit bicolore noir fait aussi son apparition (jusque là uniquement proposé en version N Line). Il ne sera pas coordonnable avec toutes les coloris de carrosserie.

De son coté, la Hyundai i10 « dynamique » ou N Line est très discrètement retoquée avec notamment des pare-chocs à peine retouchés ainsi que quelques inserts et touches de couleur rouge. Comme la version « standard », la i10 N Line reçoit de nouvelles roues en alliage mais en diamètre de 16 pouces.

A bord de la i10 FL, on note que le combiné porte instrument reçoit un nouvel écran de 4.2 pouces (11.0 cm) ainsi que l’arrivée de connexions USB Type-C à l’arrière ainsi que des mises à jour cartographiques en direct de série pour le système d’infotainment et la cartographie. 
Toujours dans l’habitacle, on découvre la présence d’un éclairage d’ambiance bleuté et pour les modèles classiques quelques accents violets et de nouveaux motifs pour le tissu de la sellerie. Sur la version N Line, les évolutions sont similaires mais les sièges en tissu bénéficient d’une sellerie revue avec une triple bande rouge centrale avec logo N bordé en fil gris en haut des dossiers et passepoil contrasté rouge.

Les ADAS évoluent, pas les motorisations

Désormais l’assistant de freinage d’urgence automatique reconnaît également les piétons et l’assistant de maintien dans la voie de circulation (LFA) fonctionne avec une intervention active sur la direction en cas de sortie de la file sans annonce du changement avec les clignotants.
Les motorisations L3 1.0 L ECO 67 ch avec BVM5 (ou BVR5) et L3 1.0 L T-GDi 100 ch avec BVM5 devraient être reconduites sans changement.

1 / 14

La production de la nouvelle i10 débutera en avril prochain dans l’usine turque d’Izmit. Les premiers exemplaires de la i10 FL devraient arriver dans les showrooms européens au second semestre 2023, entre l’été et la rentrée. Les prix ne sont pas encore disponible et ils seront annoncés ultérieurement, avant la mise sur le marché de cette nouveauté.

Via Hyundai.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

3 semaines ago