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Hyundai Kona : Il passe à l’hybride

Hyundai poursuit le développement de sa gamme et surtout des gammes de ses modèles. Ce jour, c’est au tour du petit SUV Kona de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle version hybride qui vient compléter l’offre actuelle faite des versions T-GDi, CRDi et Electric. Voici donc le nouveau Hyundai Kona Hybrid 2019.

Avec une motorisation connue

Le nouveau Kona Hybrid n’est pas allé chercher très loin sa motorisation puisqu’il emprunte simplement celle qui est déjà présente sous le capot de la berline Ioniq ou du crossover de Kia, le Niro.

C’est donc sans surprise qu’on retrouve la L4 1..6 L GDi à cycle Atkinson fort de 105 ch associé à un groupe propulseur électrique à aimants permanents qui annonce une puissance de 32 kW (43.5 ch).
La puissance cumulée est fixée à 141 ch et le couple moteur s’établit à 265 Nm. Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 1.56 kWh classiquement installée sous la banquette de Rang 2.
Hyundai annonce une consommation en cycle mixte de 3.9 L/100 km et des émissions de CO2 fixées à 90 g/km (avec JAlu en 16 pouces). Elles devraient être légèrement supérieures avec les jantes en 18 pouces.

Esthétiquement rien ne change par rapport à une version thermique classique si ce n’est l’apparition de nouvelles roues en alu au dessin renouvelé.
L’habitacle n’évolue pas mais on notera la présente d’un pack couleur intérieure qui éclaircit l’espace intérieur grâce à un ciel de toit gris et des inserts décoratifs de couleur blanche.
Le Kona Hybrid profite d’un reçoit un écran tactile agrandi de 10.25 pouces et d’une connectivité Blue Link, qui permet l’utilisation d’une application pour smartphone qui offre la possibilité de contrôler et de gérer à distance quelques fonctionnalités de la voiture comme le contrôle de l’état de la batterie ou le déverrouillage du véhicule.

La vidéo de promo du Kona Hybrid 2019

Hyundai nous explique aussi que les nouveaux paramétrages du système de navigation peuvent aider le conducteur à avoir une conduite qualifiée d’éco-responsable. Par exemple, à l’approche d’une descente, le système signale l’information au conducteur afin de l’inciter à lâcher l’accélérateur pour gagner quelques centilitres de carburant.

Cette nouvelle version hybride du SUV Kona sera disponible en concession à la rentrée prochaine. A revoir.

Via Hyundai, Youtube.



Frédéric Euvrard

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