Actualité

Hyundai Kona 2021 : La version restylée est annoncée

Présenté à la fin du printemps 2017, puis commercialisé à la rentrée de la même année, le B-SUV de Hyundai est un joli succès pour le constructeur sud coréen, notamment en Europe.
L’an passé, ce sont 101.156 exemplaires qui ont été mis à la route en Europe dont 10.275 sur le marché français (10.16% des ventes européennes). Le Kona doit sa réussite, notamment à une offre mécanique très large, puisque le SUV sud coréen existe en essence, en diesel, en hybride, en hybride recharge et en électrique. Il ne manque qu’une version GPL ou GNV pour que Hyundai fasse un carton plein en matière de groupes propulseurs

Hyundai annonce cette fin août 2020, pour les trois ans du petit SUV, l’arrivée du restylage de mi-vie qui doit permettre au Kona de poursuivre sa carrière sans faiblir. 

Mise à jour stylistique en accord avec les derniers modèles de la gamme

Ce restylage concernera essentiellement la face avant afin de la mettre en phase avec celles des dernières nouveautés de la marque.
Ainsi, pour nous faire patienter durant les quelques semaines qui nous séparent de la présentation, le constructeur sud coréen nous propose de découvrir les premiers éléments du facelift 2021.

Le Kona 2021 va profiter d’une face avant redessinée qui, si elle conserve son éclairage à deux niveau, adopte une calandre moins haute et élargie à la façon de celles des dernières Hyundai i20, Santa Fe ou Elantra.
On retrouve ainsi les fines lumières diurnes en bout de capot et les optiques principaux placés en dessous. Toutefois leur structure évolue avec trois éclairages séparés à leds.
De face, on distingue trois carrés lumineux et de 3/4 avant ou de profil, ceux-ci s’allument en dessinant ce qui peut s’apparenter à des virgules ou des crocs.

La face avant mais aussi les extensions et la partie arrière pourraient délaisser le bicolorisme présent sur la phase 1 du SUV pour devenir de la même couleur que la carrosserie.
On ne sait pas si le dessin du bouclier et de la jupe arrière sera revu mais il y a fort à parier que la structure interne des feux sera retoquée.
Dans une logique présente sur tous les restylages de mi-vie, le Hyundai Kona 2021 devrait profiter de nouvelles teintes de carrosserie et de nouvelles jantes alu.

Le constructeur sud coréen ne donne, pour l’instant, aucune indication sur de possibles évolutions ou modifications du mobilier de bord et de la dotation en équipements de série.

Kona 2020 versus Kona 2021

Une tenue de sport pour le Kona 2021

Au mois d’octobre prochain, Hyundai présentera le Kona restylé 2021 mais aussi le Kona N Line ou une version à l’allure « sportive » du B-SUV.
Ainsi comme les i10, i30 et Tucson N Line, le Kona aura droit à sa finition « N » qui s’inspire de ce que proposent les modèles pêchus de la marque.
Le premier sketch publié par Hyundai laisse voir des différences notables entre la face avant des versions « standard » et celle de la nouvelle finition N Line.
On note ainsi les trois ouïes au-dessus de la calandre, le logo N Line, une grille de calandre modifiée, ainsi qu’un bouclier redessiné qui intègre de nouvelles aérations en partie basse.
On imagine de nouveaux bas de caisse, un bouclier et/ou une jupe arrière modifiés pour plus de sportivité ainsi que de nouvelles jantes alu et peut être un chassis légèrement surbaissé.
L’habitacle devrait être lui aussi à l’unisson avec sa touche de sportivité et ses logos N Line.
Cette finition ne devrait pas concerner les versions électriques 39 kWh et 64 kWh qui disposent d’éléments de carrosserie spécifiques.

En cette fin août, le constructeur coréen ne nous donne aucune indication au sujet de possibles évolutions techniques ou pour les groupes propulseurs qui sont une des clefs de la réussite de ce SUV sur les marchés.
Il nous faudra encore patienter quelques semaines avant d’en savoir plus.

Via Hyundai.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago