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Hyundai i20 N Line Michel Vaillant Edition : Le héros de Jean Graton à l’honneur

Le célèbre pilote automobile de bande dessinée a fait son retour sur les étagères des libraires il y a quelques semaines avec la sortie du dernier album dont le titre est « Duels ». Un livre dans lequel on retrouve Michel Vaillant dans le monde du rallye, notamment en bagarre avec Thierry Neuville, le pilote « phare » de Hyundai Motorsport en WRC.
Hyundai profite de la sortie de la BD pour une opération de co-branding et annoncer le lancement d’une série limitée développée sur sa citadine, la i20 N Line Michel Vaillant Edition.

Un p’tit look dynamique

Basée sur la finition Creative, la nouvelle Hyundai i20 N Line Michel Vaillant se distingue des autres versions de la gamme par des éléments divers qui lui donnent une allure de petite sportive.
L’auto profite de boucliers avant et arrière spécifiques, de jupes latérales, de jantes alu en 17 pouces, d’une double sortie d’échappement et de différents badges Michel Vaillant.
Par ailleurs, un pack de personnalisation, quasi obligatoire, est proposé en accessoires, au tarif de 815€. Il inclut un set de bandes rouge et bleu pour les portières, le bouclier arrière et un becquet de hayon spécifique.

Entre Creative et N Line

A bord, on retrouve la dotation de la i20 Creative à savoir la climatisation automatique, accès et démarrage Keyless, la caméra de recul, les applications Apple CarPlay et Android Auto, l’assistance au maintien dans la voie, l’instrumentation de bord numérique mais le chargeur à induction pour smartphone et l’écran tactile de 10.25 pouces (26.0 cm) ont disparu. Il faut se contenter d’une recharge par port USB et l’écran du système d’infodivertissement est remplacé par une dalle de 8 pouces (20.32 cm).
Cette série limitée de la i20 ajoute une nouvelle sellerie inédite avec surpiqûres contrastées rouges, un volant et un levier de vitesses N Line inédits ainsi qu’un pédalier en aluminium… pour faire sport.

Avec 100 chevaux sous le capot

Si l’apparence se veut dynamique, sous le capot avant ce n’est pas la tempête puisqu’on retrouve le petite L3 1.0 L T-GDi. Ce bloc annonce une puissance de 100 ch à 4500 trs/min et un couple de 172 Nm à 4000 trs.
Ce moteur de 998 cm3 est équipée d’une micro-hybridation et il es proposé avec une boîte manuelle à six rapports iMT-6 ou une boîte à double embrayage DCT7.
Ces deux transmissions disposent d’un mode “roue libre” qui désaccouple le moteur de la transmission lorsque le conducteur a relâché la pédale d’accélérateur. Selon le constructeur sud coréen ce système permet de réaliser des économies de carburant à la décélération.
Cette Hyundai i20 N Line Michel Vaillant annonce une Vmax de 188 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en 10.4 secondes avec la BVM6 et 11.4 secondes avec la boite DCT7.

Les tarifs de cette nouvelle version N Line Michel Vaillant sont identiques à ceux de la i20 en finition Creative.
Ainsi, la i20 N Line Michel Vaillant Edition est vendue au prix de 22.300€ et la version équipée de la boîte à double embrayage DCT7 réclame une rallonge financière de 1.300€ supplémentaires c’est à dire 23.600€.
Le modèle est d’ores et déjà en vente et il n’y en aura que 500 exemplaires.

Via Hyundai.

Frédéric Euvrard

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