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Honda S660 Modulo X version Z : Une dernière série spéciale avant la fin de carrière

Honda a annoncé il y a quelques jours que la production du mini roadster S660 approchait de son terme. 
Successeure spirituelle du roadster Beat des années 90 et des roadsters de la série S, la keicar « sportive » à moteur central de Honda terminera sa carrière commerciale en mars 2022 lors de l’arrêt de sa fabrication.
Créé par Ryo Himoto qui n’avait que 26 ans au moment où il a pris en charge le projet, cette voiture est né du travail du plus jeune ingénieur en chef de l’histoire de Honda.
Cette nouvelle Honda S660 Modulo X version Z est en quelque sorte la dernière page du projet qui se refermera pour les sept ans du modèle.

Un p’tit look sport

Construit sur la version haut de gamme Modulo X qui se singularise par des boucliers avant et arrière plus sportifs et des jantes alu à 8 branches, la Honda S660 Modulo X version Z aura des badges spécifiques, des roues de couleur noire.
Ce S660 « Edition Finale » est proposé en blanc et dans teinte exclusive appelée Sonic Grey Pearl (celle des photos).

Du rouge et du noir mais aussi de la fibre de carbone à bord

Dans l’habitacle, on découvre une sellerie bicolore et bi-matière Rouge/Noire qui associe suédine et cuir. Des broderies en fil blanc sont présentes au niveau des appuie-têtes et un petit sac fourre-tout est installé entre les deux sièges.
Le cuir rouge est présent sur le volant et sur la poignée de frein à main. Enfin, des sur-tapis assortis, un pommeau de levier de vitesse en métal, de nouvelles garnitures et inserts en fibre de carbone sont de la partie sur cette version.
Bien évidemment, le roadster S660 profite d’une inévitable plaque commémorative fixé sur la console centrale.
L’équipement de série est identique à celui de la version Modulo X.

Un moteur EarthDream de série

Mécaniquement, la Honda S660 Modulo X Version Z reprend les éléments de la version « normale ».
On retrouve donc le petit L3 de 660 cm3 Turbo qui développe 64 ch à 6000 trs/min et 104 Nm à 2600 trs. Comme toute bonne Honda dynamique ou sportive, la zone rouge du moteur S07A Turbo L3-T est fixée dans les tours puisqu’elle se situe à 7700 trs/min sur la version équipée de la BVM6.
Une boite de type CVT avec 7 rapports est aussi proposée aux acheteurs mais dans ce cas, il faudra se « contenter » d’une zone rouge à seulement 7000 trs/min.
Officiellement et comme pour toutes les keicars, la vitesse maximale est fixée à 140 km/h et il faut environ 10.0 secondes pour passer de 0 à 100 km/h avec cette petite auto dont le rapport poids/puissance est fixé à 12.97 kg/ch.

Depuis son lancement, Honda a vendu plus de 30000 unités de la S660, ce qui n’est pas rien pour une voiture de niche jamais vendue en dehors du Japon.
Le constructeur au H précise enfin qu’il pourrait fermer les prises de commandes de cette version quelques semaines ou mois avant la fin de production en mars 2022. Si l’affaire vous tente, ne tardez pas trop !

Via Honda.

Frédéric Euvrard

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