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Honda e:prototype : Il préfigure le futur HR-V électrique

Après le SUV e:concept présenté l’an passé au salon de Pékin, Honda poursuit sa marche en avant vers l’électrification d’une partie de sa gamme et dévoile au salon Auto Shanghai 2021, le SUV e:prototype qui se rapproche d’un modèle de série, le futur HR-V électrique ou e HR-V qui doit arriver en production en 2022.

Le Honda e:concept 3 portes présenté en 2020.

Un style lissé, simple et bleuté

Le Honda e: prototype se veut être la version réaliste et quasi prête à la production du SUV e:Concept. 
Désormais doté de 5 portes et d’un toit réhaussé en partie arrière, ce véhicule se présente avec une allure classique mais aussi dans l’air du temps avec un dessin presqu’épuré et une élégante modernité qui devrait plaire.
En matière d’électro-design, Honda ne joue pas dans la même cour que Toyota ou même de Mazda qui se situe à mi-chemin des marques citées précédemment.
Ce Honda e:prototype a par ailleurs un fort goût de futur Honda HR-V hybride qui arrivera sur le marché européen dès la fin de cette année 2021.
Pour passer visuellement de l’hybridation à l’électrification, Honda a modifié quelques éléments comme des d’optiques à leds qui s’étirent aussi bien sur la largeur de la proue que sur la poupe, une calandre obstruée, des nouvelles jantes alu plus grandes et plus élégantes, des jupes latérales noires qui masquent le pack de batterie et quelques touches de couleur bleue qui signent bien souvent les VE.
Avec ces évolutions de design, ce nouveau show car parait plus séduisant, plus lisse et contemporain que la version hybride présentée en 2020.

Si l’Europe aura droit, dans un premier temps à un HR-V Hybrid, la Chine profitera dès 2022 du SUV en version « full electric »

Comme chez Toyota, Honda ne donne aucune spécification technique

A l’image de Toyota avec son bZ4X Concept, Honda ne s’est pas montré très bavard et n’a donné aucune information au sujet de la motorisation, de sa puissance, de la capacité des batteries ou même des performances.
Ce SUV arrivera donc en fabrication l’an prochain et il fait partie de la gamme des dix véhicules électriques annoncée par le constructeur au H.

A revoir en 2022 sur le marché chinois et peut être un peu plus tard en Europe si la marque automobile prend la décision de le commercialiser aux cotés de sa charmante citadine électrique, la Honda e.

Via Honda.
Crédits photos : Honda, Tinxe.

Frédéric Euvrard

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