Dévoilé en version américaine il y a quelques semaines sous le nom de HR-V, voici le ZR-V ou le HR-V « Spec US » en spécification européenne.
La rumeur courait depuis quelques semaines, le constructeur l’a confirmé ce jour, il y aura bien un troisième SUV au sein de la gamme Honda 2023.
Ce nouveau SUV compact Honda ZR-V viendra s’installer entre le HR-V long de 4.34 m et le CR-V qui mesure 4.60 m.
Le ZR-V 2023 reprend la base du HR-V américain et il devrait avoir une longueur totale aux environs de 4.50 m. Ce nouveau véhicule reprend la plateforme et la base technologique de la nouvelle berline Civic comme la motorisation hybride e:HEV.
Esthétiquement, il se distinguera des deux autres SUV de la gamme par plus de rondeur dans le style général ainsi que par une face avant différente avec notamment une calandre basse, des phares qui s’étirent sur les ailes et, en partie arrière, des feux sans bandeau intermédiaire.
Ainsi, ce Honda ZR-V sera proche d’une Honda Civic, et devrait d’ailleurs reprendre sa base technique et sa motorisatin L4 2.0 L à injection directe hybride à cycle Atkinson qui développe la puissance cumulée de 184 ch et un couple moteur de 315 Nm.
Sur ce ZR-V, nous devrions donc retrouver un bloc thermique associé à deux moteurs électriques, l’un servant seulement de générateur, l’autre étant capable d’entraîner les roues avec une transmission à rapport fixe. La batterie Lithium-ion devrait être constituée de 72 cellules pour disposer d’un peu plus d’énergie.
Comme la Civic 2023, le ZR-V devrait disposer de quatre modes de conduite dont un personnalisable et, comme la berline, la nouveauté ne disposera que de 2 roues motrices.
Un concurrent tout désigné du…
… futur SUV Toyota Corolla Cross qui sera lui aussi hybride et mis sur le marché l’année prochaine, en 2023. Si les japonais vont se « chinoiser » entre eux, ils auront aussi fort à faire avec d’autres SUV européens ou américains à motorisation hybride. A suivre dans 10 à 12 mois lorsque ce Honda ZR-V arrivera sur le sol européen.
Via Honda.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…