Xavier Peugeot l’avait annoncé le mois dernier : « Cette gamme est sans compromis et permettra de renforcer notre leadership en Europe sur ce segment« . Chose dite, chose faite…
Avec la présentation officielle des Opel Vivaro-e, Citroën e-Jumpy, Peugeot e-Expert et avant la probable arrivée d’une version Toyota Proace Electric, le groupe PSA compte bien s’installer solidement sur le marché des VUL électriques afin d’aller chercher les Nissan E-NV200 Fourgon et Mercedes-Benz eVito (en approche) qui sont ou seront des concurrents patentés.
Des e-Expert et e-Jumpy sans surprise
A l’image de ce qui se passe avec la gamme à motorisation thermique, les Expert, Jumpy et Vivaro électriques ne diffèrent que par leurs logos, quelques détails esthétiques mais ils disposent tous de la même offre en matière de châssis et de motorisation sur batterie.
Etant eux aussi construits sur la plateforme EMP2, ils sont disponibles une motorisation électrique qui est proposée avec deux niveaux d’autonomie.
Propulsés par le même moteur que la Peugeot e-208, ces deux fourgons français annonce une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple moteur de 260 Nm.
Ils seront disponibles à la vente au second semestre 2020 soit avec une batterie d’une capacité de 50 kWh, soit une de 75 kWh.
La « petite » batterie de 50 kWh autorisera, comme sur l’Opel Vivaro-e, une autonomie de 200 km et celle de 75 kWh ajoute 100 km pour atteindre les 300 km selon le cycle d’homologation WLTP.
Des capacités similaires à celles du Vivaro-e
Les volumes utiles et les capacités de charges seront identiques à celles du fourgon « allemand », à savoir une charge utile de 1.400 kg et une capacité de traction jusqu’à 2.500 kg. Les e-Expert et e-Jumpy devraient aussi offrir plusieurs longueurs afin de mieux répondre aux attentes des clients.
Comme chez Opel, les deux fourgons électriques français devraient, à terme, exister dans des versions dédiées au transport de personnes.
Comme le Vivaro-e, ces nouveaux Citroën e-Jumpy et Peugeot e-Expert seront assemblés sur le site d’Hordain puis seront équipés de leur groupe propulseur électrique produits par l’usine PSA de Trémery.
La tarification de ces deux nouveautés dédiées aux professionnels sera connue ultérieurement.
Via Groupe PSA, Peugeot, Citroën.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…