Gordon Murray Group (GMG) a annoncé un nouveau projet de consortium visant à créer une nouvelle génération de structures de véhicules ultra-légères et respectueuses de l’environnement. En seulement trois ans, le projet vise à créer une nouvelle architecture monocoque de véhicule plus légère et plus solide, tout en réduisant de moitié l’intensité carbone.
Des plateformes optimisées et allégées
Le projet M-LightEn (architecture Monocoque – poids Léger et faible consommation d’ENergie ) bénéficie du soutien financier d’Innovate UK et de l’Advanced Propulsion Centre (APC).
Ce projet devrait créer jusqu’à 160 nouveaux emplois au sein de Gordon Murray Group et de ses partenaires Carbon ThreeSixty, Constellium et Brunel University of London.
Le groupe Gordon Murray dirigera le projet dans le cadre de sa mission de recherche, de conception, de construction et de validation d’une série de prototypes monocoques numériques et physiques.
Le résultat visé est la validation de plusieurs nouvelles solutions ouvrant la voie au développement et à l’industrialisation de structures monocoques innovantes pour de nouveaux véhicules.
L’objectif d’atteindre des performances encore supérieures grâce à une réduction de poids supplémentaire, le processus pourrait permettre aux futurs véhicules de Gordon Murray Automotive (GMA) et à des partenaires industriels d’atteindre l’empreinte carbone du cycle de vie la plus faible de toutes les supercars.
Via GMG
Les deux nouvelles égéries électriques de Renault arrivent à peine sur le marché qu'elles ont,…
En ce début d'année 2025, le constructeur suédois, filiale du groupe chinois Geely, fait discrètement…
GMSV pour... Gordon Murray Special VehiclesGordon Murray Special Vehicles est une troisième division au sein…
Même si officiellement le groupe automobile fait savoir qu'aucune stratégie de relance du diesel n'est…
David Holderbach, le président de HYVIA disait il n 'y a pas si longtemps :"Pour…
Après les lancements des SUV Duster et Bigster, le constructeur roumain se penchera en 2025…