Actualité

Gordon Murray Group lance une nouvelle division baptisée GMSV

GMSV pour… Gordon Murray Special Vehicles
Gordon Murray Special Vehicles est une troisième division au sein du groupe Gordon Murray, aux côtés de Gordon Murray Automotive et de Gordon Murray Advanced Engineering.

Une nouvelle structure pour trois missions

Cette nouvelle entité GMSV va concevoir trois catégories de produits qui sont les véhicules sur mesure, les véhicules patrimoniaux et les véhicules spéciaux.

GMSV a été créée pour répondre aux demandes spéciales des clients du monde entier. Les demandes de conceptions uniques et de niche se sont accélérées en 2024 pour GMA, alors que les livraisons de T.50 aux clients ont commencé et que le profil de la voiture en tant que supercar ultime pour la route s’est accru suite aux critiques des médias et aux apparitions de la grande sportive anglaise.
La nouvelle divisionqui est dotée d’une structure et d’une équipe d’ingénierie indépendantes, a été créée pour répondre à ces demandes spéciales dès 2025 et à l’avenir.

Fabriquées strictement en nombre très limité, les productions et fabrications GMSV se répartiront en trois catégories qui sont les suivantes :

  • Sur mesure – c’est à dire des voitures uniques ou en très faible volume fabriquées selon la conception et les exigences techniques des clients, commandées par les clients en étroite collaboration avec l’équipe GMSV et construites sur une nouvelle plateforme.
  • Heritage – c’est à dire les renaissances des voitures patrimoniales de Gordon Murray construites soit comme des modèles de « continuation », soit selon une spécification contemporaine réinventée ou modifiée.
  • Véhicules spéciaux – c’est à dire des modèles en édition limitée et en faible volume conçus et produits par GMSV. Ce seront des nouveaux véhicules spéciaux, qui se situent en dehors de la gamme de produits et de plateformes GMA disponibles qui auront notamment la tâche de célébrer l’histoire riche et fructueuse de la marque tout en mettant en valeur l’expertise de pointe de l’entreprise.

L’affaire et la mise en route de GMSV est à suivre dans les prochains mois.

Isabelle Halter

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

2 jours ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 semaines ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

1 mois ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

1 mois ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

1 mois ago