Nous connaissions Mulliner chez Bentley, Q chez Aston-Martin, Porsche Exclusive Manufaktur chez… Porsche, BMW Individual ou Ferrari Tailor Made, nous devrions découvrir dans les prochains mois la division One of One chez Genesis.
Luxe et personnalisation à la façon sud-coréenne
Genesis, la marque automobile de luxe du groupe sud coréen HMG (Hyundai Motor Group) monte en puissance sur les marchés automobiles mondiaux. La marque est devenue indépendante il y a quelques années seulement mais elle a déjà réussi à se forger une très bonne réputation aux États-Unis et elle se développe désormais sur les marchés européens et asiatiques en suivant un chemin qui nous rappelle celui emprunté par une autre marque automobile de luxe asiatique dans les années 1990, Lexus.
Si on en croit les éléments rapportés par KCB, Genesis va mettre en place une division baptisée « One of One » qui devrait travailler à la création de véhicules uniques, sur commande ou des séries très limitées et singulières de quelques dizaines d’unités au maximum.
Cette nouvelle filiale pourrait commencer par présenter des éditions limitées ou spéciales des modèles communs de la gamme Genesis. Jusqu’ici rien de neuf puisque c’est une démarche relativement courante dans ce segment du marché. Progressivement, One of One pourrait se voir confier des tâches plus valorisantes et plus créatives comme la réalisation de véhicules blindés pour les personnalités ou les chefs d’état et les diplomates. La division « bespoke » de Genesis pourrait aussi travailler sur les voitures d’apparat.
Cette division premium One of One devrait être progressivement en charge de tous les modèles en édition limitée et des différents packages de finition luxe adaptés en fonction des marchés, des habitudes locales mais aussi des envies des clients qui voudraient une Genesis sur mesure ou réellement personnalisée. Si on se fie aux informations disponible, ce service devrait fonctionner de la même manière que ce qui existe chez les constructeurs européens.
A l’assaut des marques automobiles de luxe sur les grands marchés
Le vrai démarrage de ce service de personnalisation One of One by Genesis devrait se faire avant la fin de cette année, en commençant par le marché américain. Suivront l’Asie et l’Europe dans le courant de l’année 2023.
On se rappellera que Genesis a déjà plus ou moins anticipé l’affaire. Ainsi lorsque le SUV GV80 a été lancé sur le marché sud coréen, la firme automobile a lancé en même temps le système « Your Genesis »qui permettait aux clients de créer jusqu’à 104.000 versions pour ce véhicule haut de gamme.
Il nous reste désormais à patienter quelques mois pour découvrir ce que fera ce nouveau service coréen que l’on nous promet à la hauteur des meilleurs.
Via KCB, Genesisownersforum.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…