Présentée en 2010, la compacte premium japonaise approche à grands pas de sa fin de carrière. En effet, après 9 années de bons et loyaux services, l’auto a été restylée à deux reprises (en 2013 et en 2017).
Reposant sur la plateforme de l’ancienne génération de Toyota Auris, cette rivale « écologique » aux Audi A3 Sportback, BMW Série 1, Alfa Romeo Giulietta, Infiniti Q30 et Mercedes-Benz Classe A est donc fort logiquement à la peine tant au niveau technologique qu’esthétique ou commercial. Cet effet est encore plus prononcé lorsque l’on pénètre à bord de cette CT 200h malgré une qualité perçue de bon niveau.
Vous l’aurez donc compris, la compacte japonaise n’est donc plus à la page et se doit d’évoluer. Il se pourrait même que le succès de plus en plus important des SUV donne des idées à la branche luxueuse de Toyota.
La métamorphose
Lexus pourrait en effet faire le choix de transformer sa compacte de 4 m 35 en un crossover qui se positionnerait sous le nouveau UX dans la gamme du constructeur. Pour rappel, celui-ci mesure 4 m 50 ce qui laisse de la place pour un modèle au gabarit inférieur.
Ce changement n’interviendrait toutefois pas dans l’immédiat, mais dans un an ou deux comme le confirme le patron de Lexus Europe, Pascal Ruch. La CT 200h aura donc une belle décennie derrière elle avant d’être remplacée.
La future version devrait reposer sur la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) ce qui permettrait l’introduction d’une variante hybride rechargeable (PHEV). Cela serait une première pour le constructeur nippon qui ne connait que l’hybridation depuis de très nombreuses années.
Simplification de la gamme
En cette année 2019, la gamme de la CT 200h est réduite de 40% et passe de 10 à 6 finitions. Exit donc les finitions Business, Seduction, Executive et F Sport Executive.
La version de base CT 200h démarre donc à 30.190€ pour atteindre les 36.690€ en finition F Sport.
Via Lexus, Carscoops.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…