La Ford Mustang Mach 1 est une version dynamique de la pony car qui est déjà apparue plusieurs fois dans l’histoire de la Mustang, d’abord entre 1969 et 2004.
Il semble que Ford prépare activement une quatrième itération de la Mustang Mach 1 si on en croit plusieurs médias et forums américains généralement bien informés sur le sujet.
Pour succéder à la Bullitt
Si on en croit les informations, cette future version modèle viendra prendre la succession de la Bullitt qui cessera d’exister avec la fin du millésime 2020.
La Mustang Mach 1 2021 reprendra le positionnement de la Bullitt, c’est à dire entre la version 5.0 GT 460 ch et la Shelby GT 350 (526 ch).
L’actuelle Bullitt développe quelques 480 ch et la future Mach 1 pourrait bien proposer la même puisse ou 490 ou 495 ch comme l’évoquent certaines sources.
Si on s’en réfère au site Auto Américaines Blog, cette puissance serait le fait de l’installation du Performance Pack 2 sur la Mach 1.
L’esprit Mach 1 toujours de la partie
La future Mustang Mach 1 devrait profiter de quelques évolutions comme un capot moteur aéré « Shaker », un aileron arrière spécifique et probablement noir, peut être une nouvelle lame de spoiler, des jantes alu spécifiques, une bande centrale noire mate et des strippings latéraux « Mach 1 ».
L’habitacle devrait lui aussi profiter de quelques changements notamment pour la sellerie.
Ci dessous une illustration de ce que pourrait être la future Mach.1
Un dossier à suivre dans les prochains mois, probablement au rythme des salons automobiles américains (Chicago, New York ou Detroit).
Via ForumAllFordMustangs, AutosAmericaines, Mustang6G, Corral.net.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…