Lancée sous l’impulsion de Lee Iacocca en 1964, la pony car de Ford fête cette année ses 55 ans d’existence. Entre décennies de succès et de notoriété et celles de perte de personnalité et d’indigence sur les marchés, la Ford Mustang à tout connu ou presque.
Revenue en grâce dans le monde automobile avec la cinquième génération du modèle, la sportive* la plus vendue dans le monde (le cap des 10 millions d’unités a été passé en aôut 2018) continue à séduire et à évoluer.
Aussi pour marquer commercialement ce cap des 55 années d’existence, Ford propose quelques petites évolutions du modèle et une série spéciale baptisée Mustang 55 qui sera vendue en France.
Hier nous apprenions la fin de vie commerciale sur le marché français de la Mustang 2.3 L EcoBoost 290 ch à cause du malus écolo. Ce n’était pas la seule annonce faite par le constructeur à l’ovale bleu puisque ce dernier nous fait part de quelques évolutions de détails pour les versions 2020 du coupé et du cabriolet Mustang.
La firme américaine fait ainsi évoluer sa palette de coloris de carrosserie et propose aux acheteurs de nouvelles teintes. Les nouvelles nuances Gris iconique, Rouge Lucid, Orange Twister, Vert Grabber font ainsi leur apparition au catalogue Ford Mustang
La Mustang 55ème anniversaire embarquera un modem couplé à l’application FordPass qui va permettre à la pony car de disposer d’un hotspot WiFi pouvant connecter jusqu’à 10 appareils simultanément.
Mustang 55 : entre GT et Bullitt
La nouvelle Ford Mustang 55eme Anniversaire est destinée à fêter la naissance le 17 avril 1964 du modèle.
Cette version se distingue des deux autres versions par un traitement spécifique de son capot moteur, mais aussi par la présence d’un logo spécifique et de bandes latérales décorative exclusives noires qui courent sur le bas des portières et jusqu’aux ailes arrière, d’un toit peint en noir et d’un aileron arrière (de couleur noire) proposé en option. Les modèles Shadow Black sont décorés avec des bandes argentées.
En accédant à l’habitacle de la Ford Mustang 55 on découvre des sièges et des garnitures de portes habillés d’Alcantara, des inserts décoratifs façon fibre de carbone, une console centrale revêtue de cuir noir et des surtapis spécifiques à cette version.
La dotation de série prévoit notamment des sièges avant chauffants et climatisés, le système d’infotainment connecté Ford SYNC 3, un système audio signé Bang & Olufsen avec 12 haut-parleurs et le système FordPass Connect, qui autorise notamment un démarrage à distance sur les versions 440 ch avec BVA10, le verrouillage/déverrouillage des portes à distance et la géolocalisation de la voiture.
Cette série spéciale est proposée en version coupé ou en cabriolet. Ce modèle sera disponible à la vente dans le courant du mois d’août prochain à partir de 52.000€.
Ci dessous la nouvelle tarification de la gamme Mustang
55 ans de Ford Mustang en 30 secondes
Via Ford, Youtube.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…