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Ford : Le nouveau Ranger Raptor arrive sur le marché

« Le camion plateau » arrive sur le marché automobile français !
Grâce à une faille ou un oubli dans le système d’immatriculation français, le nouveau Ford Ranger Raptor entre dans la catégorie des fameux « camions plateau disposant d’au moins 5 places » et qui permet à ce nouveau pick up américain d’échapper au malus écolo puisqu’il est considéré comme un pur VU ou Véhicule Utilitaire en France.

V6, 5 places, look agressif, habitacle sportif, le nouveau Ranger Raptor est-il dans l’air du temps ?

Et on adore ça puisque ce pick up ainsi que les modèles ST ou Performance permettent à la marque à l’ovale de conserver une image dynamique voire même « quasi rebelle » si on se fie à la tendance qui prévaut actuellement sur le marché automobile en Europe.
Ce nouveau Ford Ranger Raptor se pare d’une panoplie complète faite d’accastillages et d’équipements qui rendent cette version, non pas sexy, mais dynamique et sympathique.
Le Ranger Raptor MY2022 s’habille avec des éléments de carrosserie de couleur noire (calandre, boucliers AV et AR, marche-pieds, élargisseurs d’ailes, prises d’air, évent). L’ensemble peut être agrémenté de teintes de caisse bien visibles comme l’Orange Raptor, le Bleu Lightning, l’Orange Sedona ou le Gris Conquer (option ou en série) ou d’autres plus classiques.
L’ensemble peut être plus dynamique si on choisit en option les stickers Raptor (750€ HT) ou le Pack Extérieur Raptor qui prévoit le rideau de plateau rigide coulissant motoriséet l’arceau sport (2.450€ HT).
Au chapitre de la dotation en équipement, sachez que l’airbag genoux conducteur et l’attelage de remorquage 13 broches sont eux aussi présents sans supplément sur le pick up.

Le Ranger Raptor « new gen » est équipé en série, d’amortisseurs Fox Racing, d’un blocage de différentiel à l’avant et à l’arrière, d’un système d’échappement actif et des jantes alu à 6 doubles branches de 17 pouces peintes en « Dyno Grey ». Ces dernières sont chaussées de pneus tout-terrain adaptés au tempérament joueur du baby Raptor européen, à savoir des BF Goodrich All-Terrain T/A KO2 en 285/70 R17.

Le Ranger Raptor 2022 qui arrive sur le marché français oublie pour l’instant le moteur L4 2.0 L EcoBlue Biturbo [ndla : il arrivera plus tard], se passe d’hybridation simple ou rechargeable et snobe la motorisation électrique. En effet, le pick up arrive avec le récent moteur V6 3.0 EcoBoost Biturbo qui annonce simplement une puissance suffisante de 288 ch et un couple qui atteint les 491 Nm.
Ce moteur V6 « pêchu » est associé à une BVA à 10 rapports. Ford n’annonce pas de performances chiffrées mais sachez toutefois que la consommation mixte WLTP dépasse largement les 13 L/100 km et que les émissions de CO2 vont donner des « nervous breakdown » à bon nombre d’écologistes puisqu’elles s’élèvent à 315 g/km… si si c’est encore possible !
Au delà des ADAS standard sur un pick up, le Ford Ranger Raptor propose un limiteur de vitesse adaptatif, un système de lecture des panneaux de signalisation et une alarme volumétrique.

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A bord, on trouve le nécessaire et même plus !

En série, le pick up offre bon nombre d’équipements de confort très actuels comme les phares à leds matriciels, la climatisation automatique bizone, les sièges avant chauffants, le pare-brise chauffant, le système de vision à 360°, le combiné porte instrumentation numérique avec écran en 12.4 pouces (31.5 cm), le système d’infotainment vertical avec écran tactile en 12 pouces (30.5 cm) le volant sport en cuir ou quelques inserts décoratifs rouge-orangé.
Le système audio SYNC 4 avec DAB, GPS, 2 ports USB, 8 HP et écran tactile couleur est présent sur le Raptor
Les sièges Sport et les places arrière profitent d’une sellerie en cuir Premium Ebony avec Rembourrage latéral en cuir mat Ebony avec surpiqûres et empîècement contrastés rouges. Des surtapis de sol assortis sont présents dans la Double cabine. Enfin, un éclairage d’ambiance intérieure à led est présente en série, tout comme l’éclairage extérieur à 360° du véhicule.
Dans la benne, on trouve un Convertisseur 400 Watts, un bac de protection plastique et une prise accessoire 12 V qui devraient bien aider ceux qui auront fait du Ranger Raptor un véhicule de travail.

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Le Ranger Raptor a un prix

Ce magnifique jouet pour grand enfant… en fait non, ce nouveau véhicule utilitaire signé Ford arrive sur le marché automobile français en cette fin mai au prix de 54.400€ HT ou 65.280€ TTC.
Très bien motorisé et équipé de série, le nouveau Ranger Raptor ne propose que trois options (PM, stickers Raptor, Pack Extérieur Raptor) aux clients professionnels.
Les commandes sont d’ores et déjà enregistrables via le site VU de Ford ou chez les distributeurs de la marque pour des premières livraisons prévues à la fin de l’été ou en début d’automne 2022.

Via Ford.

Frédéric Euvrard

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