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Ford : Le crossover électrique Mach-E est encore rappelé

Commercialisé depuis l’automne 2020, le crossover électrique Mustang Mach-E accumule les problèmes plus ou moins importants et donc les rappels.
Le dernier en date remonte à ce début de semaine. En effet, le constructeur de Dearborn vient de lancer un nouveau rappel qui concerne près de 50.000 exemplaires de son véhicule électrique emblématique.

Des connecteurs qui surchauffent

 Ford rappelle quelques 48.924 Mustangs Mach-E à cause d’un problème qui peut occasionner une perte potentielle de puissance qui pourrait ne pas garantir la sécurité à bord du véhicule.
Selon la marque à l’ovale bleu, il est possible que les connecteurs principaux de la batterie surchauffent ce qui cause quasi instantanément une importante perte de puissance avec tous les risques qu’une telle situation implique.
Toujours selon Ford, la dite surchauffe pourrait entrainer la création d’un arc électrique et la déformation de nombreuses surfaces de contact électriques.
Ces déformations peuvent générer des défaillances au niveau des contacteurs en lien avec l’alimentation électrique puisque ceux-ci peuvent rester en position ouverte ou fermée sans raison réelle.
Les Mustang Mach-E concernés par ce rappel sont sortis de chaine de fabrication entre le 27 mai 2020 et le 24 mai 2022, c’est à dire il y a trois semaines.
Les quelques 48.924 Mustangs Mach-E rappelés représentent environ 50% de la production totale du modèle depuis son lancement si on en croit Autoblog.

 Ford Mustang Mach-E GT Performance
 Ford Mustang Mach-E GT Performance

Un rappel à distance

Si l’affaire peut causer un problème de sécurité réelle, le rappel ne se fera pas forcément dans le cadre d’un passage à l’atelier puisqu’il consistera en une simple mise à jour du logiciel du Mustang Mach-E.
Ford précise par communiqué que les modules de contrôle du diagnostic secondaire embarqué et celui de contrôle de l’énergie de la batterie recevront une mise à jour pour résoudre le problème. Cette mise a mise à jour pourra, si le propriétaire le veut, être effectuée à distance puisque le logiciel sera reprogrammé à distance par la voie téléphonique dans le courant du mois de juillet prochain. Pour ceux qui préfèrent la main de l’homme et qui aiment les odeurs d’atelier, sachez que le constructeur américain offre aussi la possibilité de faire l’intervention en atelier et prend en charge l’intégralité des frais liés à l’intervention.

On ne sait pas si les Mustang Mach-E livrés en Europe sont ou seront eux aussi soumis à ce rappel même si cela est de l’ordre du probable.
Sachez enfin que le problème doit être sérieux puisque Ford a interdit à ses distributeurs de livrer le moindre Mustang Mach-E à compter de cette semaine.

Ford, Autoblog.

Frédéric Euvrard

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