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Ford dévoile la Taurus restylée… pour la Chine

Si la firme de Dearborn a remercié la Taurus sur ses terres natales, elle continue d’exercer son petit bonhomme de chemin dans l’Empire du Milieu, où la berline americano-chinoise se voit confrontée à un marché saturé et à une concurrence de plusieurs centaines de représentantes.

Ainsi, et pour montrer aux clients chinois que la voiture existe toujours encore, Ford a donc opté pour le traditionnel restylage de mi-carrière.
C’est ainsi que la berline lancée en 2015 se modernise afin de rendre l’auto plus moderne et bien sûr plus attrayante.
Cependant, les designers n’ont pas eu grand travail à réaliser car le style maison suit et se ressemble depuis maintenant quelques années et l’intronisation du Plan One-Ford, époque aujourd’hui révolue.
Le bouclier a lui aussi été revu.

Reposant sur la plateforme CD4 de la berline Fusion (« notre » Mondeo), la Taurus asiatique voit sa calandre remaniée pendant que les optiques s’effilent pour la rejoindre de chaque côté.

Sur la partie arrière du véhicule, on constate une signature lumineuse nouvelle ainsi qu’un bandeau chromé revu reliant les feux. Cela procure selon Ford une meilleure fluidité des lignes, ce que la clientèle locale apprécie.

Lors de la configuration, les clients auront le loisir de découvrir un nouveau catalogue de jantes et de petits accessoires destinés à enjoliver l’apparence de la berline de la marque à l’ovale bleu.

Telle est la Vignale

Pour la première fois sur ce modèle, le constructeur propose la finition chic Vignale au catalogue. Faisant suite aux Fiesta, Focus, Mondeo, S-MAX, Kuga et Edge, cette finition spéciale (et haut de gamme) se différencie du reste de la gamme par sa calandre dite en nid d’abeilles, des éléments chromés positionnés ci et là, le toit peint intégralement en noir ou encore à des jantes en alliage 19 pouces exclusives à la Taurus Vignale.

Ford se montrant discret sur l’intérieur, nous n’avons donc pas connaissance des éventuels changements qui y ont été apportés.
Il en va de même pour les motorisations. On peut toutefois imaginer la reconduction du bloc L4 2.0 L turbocompressé développant jusqu’à 248 ch.

Issue de la join-venture Changan-Ford, la Taurus millésime 2019-2020 sera disponible dans les concessions Chinoises dans le courant du second semestre de cette année.

Ci-dessous la version avant restylage de la Ford Taurus :

Via Ford, Carscoops.

Florian Flaus

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