Actualité

Ford actualise son offre S-Max et Galaxy

Il y a environ un an, on les voyait partir à la retraite et disparaître du marché.
Il n’en fut rien puisqu’à l’automne dernier Ford présentait les versions restylées et mises à jours de ses grands monospaces S-Max et Galaxy.
En ce début de printemps 2020 et en tout discrétion, la marque à l’ovale bleu restructure son offre pour être plus en accord avec le marché et probablement l’homologation WLTP.

La fin des « extrémités » de l’offre mécanique

Après la disparition du petit moteur diesel EcoBlue 120 ch, c’est au tour de la grosse motorisation EcoBlue 2.0 L 240 ch de quitter la gamme S-Max [ndla : cette motorisation n’était présente que sur la S-Max avec la BVA8].

Ford fait le choix de conserver que les motorisations de milieu de gamme ou intermédiaires, à savoir les blocs L4 2.0 L EcoBlue 150 ch, 370 Nm et L4 2.0 L EcoBlue 190 ch, 400 Nm.
Si le moteur 190 ch est associé d’office avec la BVA8, la version 150 ch est livrée en série avec la BVM6 ou, en option, avec la BVA.

Refonte des gammes et tarification

Pour ce qui est des niveaux de finition, si le S-Max conserve sa gamme Titanium Business, ST Line et Vignale, cette du Galaxy est désormais réduite à une seule version dite « professionnelle » Titanium Business qui est toutefois accessible à tous.
Cette version permet de bénéficier d’une belle dotation en équipements de série.

Les prix 2020

  • Galaxy 
  • L4 2.0 L EcoBlue 150 ch BVM6 Titanium Business : 43.000€
  • L4 2.0 L EcoBlue 190 ch BVA8 Titanium Business : 46.950€
  • S-Max
  • L4 2.0 L EcoBlue 150 ch BVM6 Titanium Business : 39.250€
  • L4 2.0 L EcoBlue 150 ch BVM6 ST Line  : 41.050€
  • L4 2.0 L EcoBlue 190 ch BVA8 ST Line : 45.050€
  • L4 2.0 L EcoBlue 190 ch BVA8 Vignale : 50.750€.

L’aventure des deux monospaces familiaux continue donc et devrait même voir l’arrivée, d’ici à la fin de cette année 2020 d’une version hybride rechargeable qui permettra aux deux véhicules d’être en phase avec le marché européen et ses contraintes.
A suivre.

Via Ford.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

1 semaine ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

4 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago