Actualité

Fiat : Une 500 Ibrida peu puissante et pas trop onéreuse

Initialement annoncée pour début 2026, la nouvelle Fiat 500 Ibrida devrait finalement arrivée un peu plus tôt que prévu sur le marché puisqu’on évoque désormais une mise en vente du modèle durant le dernier trimestre de cette année 2025. Il faut dire qu’il y a urgence pour Fiat qui n’est pas au mieux de sa forme et qui a vu les ventes de la 500e ou électrique fondre comme neige au soleil.

Avec le moteur de la Panda

La future Fiat 500 Ibrida ne sera plus propulsée par le moteur L4 1.2 L de l’ancienne version thermique mais par une motorisation essence de la famille Firefly.
Ce groupe propulseur L3 1.0 L « light hybrid » annonce 70 ch à 6000 trs/min et 92 Nm de couple à 3500 trs comme c’est le cas sous le capot de la Fiat Panda Classic ou comme c’était le cas avec la 500 Hybrid également équipée de ce moteur.
Ce bloc moteur ne sera pas associé à une BVA ou une BVR (façon Dualogic) mais simplement à une classique BVM qui devrait être à 6 rapports comme sur la petite Panda.

Ce petit moteur devrait proposer des performances suffisantes pour un usage urbain, péri urbain ou en zone rurale mais devrait être un peu juste pour envisager un voyage au long cours avec 4 personnes à bord et leurs bagages !

Moins chère mais (légèrement) malusée

Cette prochaine Fiat 500 Ibrida devrait par ailleurs être proposée à la vente à un tarif que l’on qualifiera de contenu puisqu’on évoque un prix qui sera fixé en dessous des 20.000€ soit environ 4.000€ de plus que la Panda dans sa version de base qui est proposée à 15.900€.
Cette nouvelle version de la 500, dérivée de l’actuelle 500e, ne devrait par ailleurs pas échapper à un « fameux » petit malus écolo comme c’est déjà le cas pour la petite Panda.

A découvrir durant l’automne prochain, quelques mois avant l’arrivée de la 500e revisitée et améliorée, notamment du coté de sa batterie, qui est attendue pour l’année 2026.

Via ItalPassion.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Expérience multisensorielle aux 24h du Mans 2025

Tout le monde en parle : l'endurance vit un âge d'or depuis quelques années en…

2 weeks ago

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

3 months ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

4 months ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 months ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

4 months ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

4 months ago