Actualité

Fiat : Une 500 Ibrida peu puissante et pas trop onéreuse

Initialement annoncée pour début 2026, la nouvelle Fiat 500 Ibrida devrait finalement arrivée un peu plus tôt que prévu sur le marché puisqu’on évoque désormais une mise en vente du modèle durant le dernier trimestre de cette année 2025. Il faut dire qu’il y a urgence pour Fiat qui n’est pas au mieux de sa forme et qui a vu les ventes de la 500e ou électrique fondre comme neige au soleil.

Avec le moteur de la Panda

La future Fiat 500 Ibrida ne sera plus propulsée par le moteur L4 1.2 L de l’ancienne version thermique mais par une motorisation essence de la famille Firefly.
Ce groupe propulseur L3 1.0 L « light hybrid » annonce 70 ch à 6000 trs/min et 92 Nm de couple à 3500 trs comme c’est le cas sous le capot de la Fiat Panda Classic ou comme c’était le cas avec la 500 Hybrid également équipée de ce moteur.
Ce bloc moteur ne sera pas associé à une BVA ou une BVR (façon Dualogic) mais simplement à une classique BVM qui devrait être à 6 rapports comme sur la petite Panda.

Ce petit moteur devrait proposer des performances suffisantes pour un usage urbain, péri urbain ou en zone rurale mais devrait être un peu juste pour envisager un voyage au long cours avec 4 personnes à bord et leurs bagages !

Moins chère mais (légèrement) malusée

Cette prochaine Fiat 500 Ibrida devrait par ailleurs être proposée à la vente à un tarif que l’on qualifiera de contenu puisqu’on évoque un prix qui sera fixé en dessous des 20.000€ soit environ 4.000€ de plus que la Panda dans sa version de base qui est proposée à 15.900€.
Cette nouvelle version de la 500, dérivée de l’actuelle 500e, ne devrait par ailleurs pas échapper à un « fameux » petit malus écolo comme c’est déjà le cas pour la petite Panda.

A découvrir durant l’automne prochain, quelques mois avant l’arrivée de la 500e revisitée et améliorée, notamment du coté de sa batterie, qui est attendue pour l’année 2026.

Via ItalPassion.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Volvo : Deuxième mise à jour pour le XC60

En ce début d'année 2025, le constructeur suédois, filiale du groupe chinois Geely, fait discrètement…

22 hours ago

Gordon Murray Group lance une nouvelle division baptisée GMSV

GMSV pour... Gordon Murray Special VehiclesGordon Murray Special Vehicles est une troisième division au sein…

1 day ago

Stellantis : Retour en grâce du préchauffage

Même si officiellement le groupe automobile fait savoir qu'aucune stratégie de relance du diesel n'est…

2 days ago

HYVIA : Fin de parcours

David Holderbach, le président de HYVIA disait il n 'y a pas si longtemps :"Pour…

2 days ago

Dacia : Evolutions à venir pour la Sandero et le Jogger

Après les lancements des SUV Duster et Bigster, le constructeur roumain se penchera en 2025…

3 days ago

Mitsubishi : Le retour du Grandis

Pour ceux d'entre vous qui pensaient revoir revenir sur le marché automobile un élégant monospace…

3 days ago