Actualité

Fiat : La Tipo Sport arrive en France sans moteur dynamique mais avec des tarifs

La Fiat Tipo Sport n’est pas une inconnue si vous suivez la vie et l’actualité du constructeur italien.
Elle est existait jusqu’à l’an passé sur la version originelle de l’actuelle Tipo (avant restylage) puis elle avait disparu de l’offre au moment de la présentation du facelift durant l’été dernier.
Elle est revenue dans l’offre de Fiat au début du printemps 2021 et en cette fin de mois de mai, elle reprend sa place sans le catalogue de Fiat France aux côtés des autres versions de la Tipo. On notera que contrairement à d’autres marchés, dans l’hexagone, la Tipo perd le qualificatif City Sport pour devenir simplement Sport.

Deux carrosseries et deux moteurs qui n’ont rien de Sport

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines lors de sa présentation détaillées, la nouvelle Fiat Tipo Sport, c’est un peu le plumage sans le ramage.
Au delà d’un look sportif sympathique et sobre que l’on pourra qualifier de réussi, la Nuova Tipo Sport 2021 ne propose que deux motorisations légères que sont les moteurs L3 1.0 L GSE T3 Turbo essence de 100 ch et L4 1.6 L Turbo diesel de 130 ch. Pas la moindre trace d’un moteur essence un tant soit peu pêchu comme le L4 1.5 L GSE T4 qui existe en 150 et 180 ch au sein de la gamme Jeep notamment.

Pour le reste, vous retrouvez l’ensemble des équipements extérieurs et intérieurs dévoilé en avril, cinq teintes de carrosserie et une seule sellerie Tissu Ripse Noir/Anthracite à double surpiqure contrastée en fil gris clair.
A bord, outre la sellerie, la principale différence reste l’écran central du système d’info-divertissement qui passe de 7 à 10 pouces pour un meilleur confort visuel.

Les teintes de carrosserie

La gamme de coloris est réduite au minimum syndical ou presque. Cette version Sport 2021 est uniquement proposée avec les carrosseries Hatchback (5 portes) et SW (break) mais pas en version Berline (4 portes tricorps).
Le nombre d’options est lui aussi réduit au stricte nécessaire comme la peinture métallisée, le pack D-Fense (Filtre habitacle anti-allergène, Purificateur d’air, Stérilisateur UV-C), la Cargo Box, l’accoudoir central arrière, les sièges Av chauffants et le Pack Mopar Connect Services (services en lien avec UConnect Live).

Les tarifs de la Tipo Sport 2021

  1. Tipo Sport 1.0 L GSE 100 ch 5 portes  : 23.790€
  2. Tipo Sport 1.6 L Multijet 130 ch 5 portes : 28.290€
  3. Tipo Sport 1.0 L GSE 100 ch SW : 25.290€
  4. Tipo Sport 1.6 L Multijet 130 ch SW : 29.790€

Sachez enfin que cette nouvelle version de la Fiat Tipo est d’ores et déjà disponible à la vente et qu’elle bénéficie d’une garantie de 10 ans et 100.000 petits kilomètres dans le cadre d’une opération promotionnelle du constructeur turinois.

Via Fiat.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Le Moniteur Automobile fait son retour dans les kiosques et maisons de la presse

Il y a seize ans après sa dernière parution en France en 2009, le magazine…

18 heures ago

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

2 semaines ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

4 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

1 mois ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

1 mois ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

1 mois ago