Actualité

Fiat : La Tipo Sport arrive en France sans moteur dynamique mais avec des tarifs

La Fiat Tipo Sport n’est pas une inconnue si vous suivez la vie et l’actualité du constructeur italien.
Elle est existait jusqu’à l’an passé sur la version originelle de l’actuelle Tipo (avant restylage) puis elle avait disparu de l’offre au moment de la présentation du facelift durant l’été dernier.
Elle est revenue dans l’offre de Fiat au début du printemps 2021 et en cette fin de mois de mai, elle reprend sa place sans le catalogue de Fiat France aux côtés des autres versions de la Tipo. On notera que contrairement à d’autres marchés, dans l’hexagone, la Tipo perd le qualificatif City Sport pour devenir simplement Sport.

Deux carrosseries et deux moteurs qui n’ont rien de Sport

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines lors de sa présentation détaillées, la nouvelle Fiat Tipo Sport, c’est un peu le plumage sans le ramage.
Au delà d’un look sportif sympathique et sobre que l’on pourra qualifier de réussi, la Nuova Tipo Sport 2021 ne propose que deux motorisations légères que sont les moteurs L3 1.0 L GSE T3 Turbo essence de 100 ch et L4 1.6 L Turbo diesel de 130 ch. Pas la moindre trace d’un moteur essence un tant soit peu pêchu comme le L4 1.5 L GSE T4 qui existe en 150 et 180 ch au sein de la gamme Jeep notamment.

Pour le reste, vous retrouvez l’ensemble des équipements extérieurs et intérieurs dévoilé en avril, cinq teintes de carrosserie et une seule sellerie Tissu Ripse Noir/Anthracite à double surpiqure contrastée en fil gris clair.
A bord, outre la sellerie, la principale différence reste l’écran central du système d’info-divertissement qui passe de 7 à 10 pouces pour un meilleur confort visuel.

Les teintes de carrosserie

La gamme de coloris est réduite au minimum syndical ou presque. Cette version Sport 2021 est uniquement proposée avec les carrosseries Hatchback (5 portes) et SW (break) mais pas en version Berline (4 portes tricorps).
Le nombre d’options est lui aussi réduit au stricte nécessaire comme la peinture métallisée, le pack D-Fense (Filtre habitacle anti-allergène, Purificateur d’air, Stérilisateur UV-C), la Cargo Box, l’accoudoir central arrière, les sièges Av chauffants et le Pack Mopar Connect Services (services en lien avec UConnect Live).

Les tarifs de la Tipo Sport 2021

  1. Tipo Sport 1.0 L GSE 100 ch 5 portes  : 23.790€
  2. Tipo Sport 1.6 L Multijet 130 ch 5 portes : 28.290€
  3. Tipo Sport 1.0 L GSE 100 ch SW : 25.290€
  4. Tipo Sport 1.6 L Multijet 130 ch SW : 29.790€

Sachez enfin que cette nouvelle version de la Fiat Tipo est d’ores et déjà disponible à la vente et qu’elle bénéficie d’une garantie de 10 ans et 100.000 petits kilomètres dans le cadre d’une opération promotionnelle du constructeur turinois.

Via Fiat.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago