Ce soir ouvre le 72eme Festival de Cannes et pour la 36 eme année d’affilée Renault sera le partenaire automobile officiel (ou le transporteur) du prestigieux festival dédié au cinéma.
Partenaire du Festival de Cannes depuis 1983, Renault mettra une fois encore à disposition une flotte de voitures destinées au transport des VIP entre les grands hôtels, les endroits où il faut être et le Palais des festivals et ses fameuses marches.
En 2019, Renault met à la disposition du festival cannois quelques 300 véhicules répartis comme suit :
Chez Renault, une fois encore on se dit heureux et fier de ce partenariat sans nuage.
Claude Hugot, le directeur des relations publiques de la marque au losange de dire : »
Le cinéma nous permet d’asseoir une visibilité médiatique dans le monde, aussi bien en Chine qu’au Brésil, en Inde, en Amérique Latine et en Russie.
Les retombées médiatiques du Festival de Cannes sont colossales, estimées à plusieurs dizaines de millions d’euros, un atout pour la marque et nos véhicules qui nous permettent de valoriser notre technologie et notre design raffiné. »
Renault de poursuivre et d’expliquer que durant la quinzaine cannoises 2019, les chauffeurs vont devoir gérer les déplacements des célébrités entre les séances de cinéma, les réceptions, les interviews, l’aéroport à la Croisette et jusqu’au tapis rouge pour la montée des marches. La marque précise enfin que ce sont pas moins de 20.000 rotations qui sont prévues entre le 14 et le 25 mai prochain ce qui représente plus de 1.800 transports chaque jour.
Finalement l’association entre Renault et le Festival semble bien rodée et tout fonctionne bien. Le seul véritable changement en 2019 sera l’absence de l’ancien patron de Renault, Carlos Ghosn, lors d’une montée des marches.
Via Renault.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…
View Comments
Ah le partenariat de Renault-Festival de Cannes! : des dizaines de Renault alignées sur un parking derrière le palais des festivals...et des dizaines de Merco ou autres limousines alignées devant les hôtels!