Peter Diekmann, le responsable du service client de Volkswagen Elli l’assure :
« Dans le passé, faire l’acquisition d’une Wallbox était souvent un exercice fastidieux et de longue haleine pour les clients qui avaient fait le choix de rouler dans un véhicule électrique.
Chez Volkswagen, nous voulons changer cela et nous proposons désormais une solution unique avec l’ID. Charger et ce, depuis l’achat jusqu’à l’installation et à la mise en service ».
Le constructeur automobile va donc proposer à ses clients acheteurs d’une e-Up!, d’une e-Golf ou, quand elle sera disponible, d’une ID.3 leur propre Wallbox baptisée ID. Charger.
Une borne, trois versions
Cette borne de recharge électrique signée Volkswagen n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’elle a été présentée en septembre 2019 lors du salon de Francfort et elle devait accompagner le lancement de la berline ID.3.
Outre un design sobre et agréable à l’oeil, la Wallbox de VW se veut adaptée aux besoins de chacun. Pour cela, le constructeur lance trois versions de l’ID. Charger qui sont l’ID.Charger, l’ID. Charger Connect et l’ID. Charger Pro.
Les trois versions de l’ID. Charger ont toutes une capacité de recharge pouvant aller jusqu’à 11 kW et elles sont fournies aux clients avec un câble de recharge de Type 2.
Ensuite chaque acheteur choisira la Wallbox qui lui convient en fonction de ses besoins et de son budget.
Le constructeur propose par ailleurs ses services pour installer, raccorder et lancer la wallbox ID. Charger grâce à son propre réseau d’électriciens agréés.
La gamme de prix débute à 399€. Attention toutefois, et assez étonnamment cette borne de recharge individuelle n’est pas disponible dans tous les pays d’Europe. C’est le cas pour la France où il va falloir encore patienter quelques semaines ou mois avant son arrivée… et celles des ID.3 en capacité de circuler sans encombre !
Via Volkswagen.