Nous savons tous que la berline Peugeot 308 et SUV 3008 ont bien rencontré leur clientèle depuis quelques années. Distingués tous les deux par le titre de Voiture de l’Année, ces véhicules de la marque au lion connaissent, respectivement depuis 5 et 2 ans, un beau succès sur les marchés où ils sont vendus.
Inévitablement cela a des répercussions sur la production qui donne son maximum pour assurer les livraisons aux clients. Ainsi les deux modèles de Peugeot viennent de passer deux caps symboliques mais qui en disent long au sujet de leur bonne santé sur les marchés.
Ainsi on apprend que les lignes de fabrication tournent à plein régime à l’usine PSA de Sochaux. Le site annonce plus d’un millier de SUV 3008 produits chaque et ce, sept jours sur sept grâce aux équipes qui se relaient sans faillir sur le site franc-comtois. Le rythme de fabrication pour la 308 est un peu plus contenu puisque la marque au lion annonce 860 exemplaires de la 308 construits chaque jour.
En cette fin novembre 2018, Peugeot veut marquer les esprits et annonce que le cap symbolique des 500.000 exemplaires produits du 3008 vient d’être franchi. L’affaire ne s’arrête pas là puisqu’on apprend que la 308 (berline et break) vient pour sa part franchir la barrière du million d’unités fabriquées.
Au chapitre des éléments à noter, on remarquera qu’il aura fallu cinq années à la 308 pour passer le cap du million d’exemplaires ce qui représente environ 200.000 autos/an alors que le 3008 a mis seulement deux ans pour atteindre les 500.000 unités c’est à dire 250.000 exemplaires/an.
Si le Peugeot 3008 domaine le marché français des SUV, on constate qu’il n’est pas encore N°1 en Europe et il est encore à quelques longueurs du leader [ndla : près de 80.000 unités entre les deux modèles] qu’est le Nissan Qashqai qui caracole en tête des ventes européennes de ce segment depuis dejà quelques années.
Via Peugeot, Groupe PSA.