Un peu de mouvement (de personnel) du coté de Malvern puisque Lawrence Price a été nommé président non exécutif de Morgan Motor Company en remplacement de Steve Morris.
Le conseil d’administration de Morgan Motor Company a accepté la démission de Steve Morris, qui était jusqu’à présent le président exécutif du constructeur automobile britannique.
Ce changement sera effectif au 31 décembre 2022.
Steve Morris s’en va après quatre décennies de bons et loyaux services
Il semble qu’après 40 années d’activité au sein de l’entreprise, Steve Morris a fait valoir ses droits au départ. S. Morris avait commencé sa carrière chez Morgan en tant qu’apprenti ingénieur en 1983, il y a quasiment 40 ans.
Il s’est ensuite illustré dans de nombreuses fonctions de production et d’ingénierie avant de devenir le directeur des opérations en 2004, ensuite le directeur général en 2013, puis le PDG et enfin le président exécutif en avril 2022.
Steve Morris a déclaré :
« Je suis incroyablement fier de terminer ma carrière chez Morgan au cours de ma 40eme année d’activité dans l’entreprise, l’année où j’ai atteint le sommet de l’entreprise dans mon rôle de président exécutif.
Bien que cette décision n’ait pas été facile à prendre, 2022 semblait être le bon moment pour changer de direction. Tout au long de mes années à la tête de l’entreprise, je me suis concentré sur une croissance continue et stable. Un objectif rendu possible grâce à une équipe de direction et des employés passionnés. Mon respect pour les deux est absolu, et j’ai pris un énorme plaisir à construire, nourrir et travailler aux côtés des gens de Morgan, ils sont sans aucun doute le cœur et l’âme de l’entreprise. »
Un descendant du fondateur aux commandes
C’est donc Lawrence Price, l’arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise, Henry Frederick Stanley Morgan, qui prend les commandes de l’entreprise. Depuis longtemps il a été étroitement associé au constructeur. Il a rejoint le conseil d’administration de MMC en tant qu’administrateur non exécutif en 2012. Dix ans plus tard, en 2022, il devient donc le président de Morgan Motor Company.
A partir du mois de janvier prochain, L. Price travaillera en étroite collaboration avec Massimo Fumarola (ex directeur de la gestion de projet de Lamborghini), le PDG de Morgan.
Il aura la tache de poursuivre le développement actuel réussi de Morgan, et de faire pérenniser l’esprit Morgan, les bases du plaisir automobile, l’artisanat et le savoir faire si précieux des salariés de la firme de Malvern. Charge à lui de garantir un esprit Morgan, un design singulier, une ingénierie honnête de qualité afgin de proposer une expérience de conduite exaltante qui doit se combiner se combiner avec le raffinement, la qualité de la production et un engagement réel auprès des clients. Il va devoir bien évidemment veiller à la « visibilité et à la reconnaissance internationale de Morgan qui assurera dans l’avenir la croissance de l’entreprise.
Comme le veut la tradition, Lawrence Price y est allé de son petit discours et de dire :
« Cela a été un plaisir de travailler avec Steve depuis qu’il a rejoint le conseil d’administration en tant que directeur non exécutif en 2012. Son impact et son importance pour Morgan tout au long de ses 40 ans ont été considérables. Il a dirigé l’entreprise à travers des changements importants, offrant une croissance soutenue et un succès financier. Ces réalisations ont permis l’introduction de nouvelles gammes de produits et des investissements dans les installations, les opérations et l’équipe.
La famille fondatrice de Morgan, ainsi que la famille élargie des clients, fournisseurs, concessionnaires et employés doivent une immense gratitude à Steve, et je sais que sa présence manquera beaucoup à tous. Il quitte l’entreprise qui est plus forte que jamais au cours de ses 113 ans d’histoire. Je lui souhaite plein de beaux succès dans ses prochains projets et je le remercie encore une fois pour son rôle indéniable dans la réussite de Morgan telle que la connaissons aujourd’hui. »
Pour ceux qui l’auraient oublié, Morgan est une firme automobile qui est grande par son histoire, son palmarès et sa notoriété mais un nain industriel à l’heure des groupes automobiles internationaux. En effet, Morgan construit aux environs de 800 voitures par an dans son usine de Malvern dans le Worcestershire (West Midlands par très loin de la ville de Birmingham). La gamme de modèles comprend à ce jour trois autos (fabriquées à la main), à savoir les 3 Wheeler, Plus Four et Plus Six.
Via Morgan Motor Company.