Arrivé sur le marché en début d’année, le nouveau B-SUV de Ford, le Puma, voit déjà son offre se développer tant du coté des groupes propulseurs que de celui des finitions qui composent sa gamme.
Une motorisation diesel et une boite DCT au programme
Le SUV au format de citadine de la marque à l’ovale bleu voit son offre mécanique s’étoffer. Ainsi, après les moteurs essence L3 1.0 L EcoBoost mHEV 125 ch et L3 1.0 L EcoBoost mHEV 155 ch, le Puma 2020 accueille sous son capot, le moteur diesel L4 1.5 L EcoBlue déjà présent sur les Fiesta et Focus ou même Ecosport.
Ce moteur diesel annonce la puissance de 120 ch à 3.600 trs/min et un couple de 300 Nm à 1.750 trs. Sur le petit SUV, cette motorisation est exclusivement disponible en version 4×2 associée avec une BVM6.
Le moteur diesel EcoBlue 120 ch est facturé à partir de 24.500€ ce qui représente un surcoût de 1.600€ par rapport au moteur essence 125 ch et de 600€ si on compare avec le moteur L3 1.0 L 155 ch.
Par ailleurs, Ford introduit également en ce début de printemps la boîte de vitesse à double embrayage DCT 7. Elle est proposée avec le bloc L3 1.0 L EcoBoost 125 ch mais dans une version dépourvue d’hybridation légère ou sans mHEV (alterno-démarreur de 11.5 kW sous tension de 48 volts).
Cette nouvelle boite DCT7 est facturée 2.000€.
Ci dessous, un Puma ST-Line X avec Pack Noir.
Rappel des dimensions du Puma
Une finition ST-Line V avec un V qui veut presque dire Vignale
Ford profite de l’occasion pour faire légèrement évoluer le haut de sa gamme Puma et installe la version ST-Line V.
Cette nouvelle finition se veut sportivo-luxueuse et s’inspire de la finition Vignale que nous connaissons sur d’autres modèles Ford. Il semble d’ailleurs que sur certains marchés il portera le nom de ST-Line X Vignale.
Elle vient se positionner au dessus de la finition ST-Line X dont elle reprend la dotation de série (capteur de pluie, climatisation automatique, système d’infotainment/audio B&O avec écran tactile 8 pouces, sur-tapis) en apportant un bonus en équipements.
A l’extérieur, le Puma ST-Line V ajoute notamment le kit aérodynamique ST‑Line V avec quelques inserts chromés et des pièces noires brillantes (bouclier avant, calandre, bas de caisse, jupe arrière) et de nouvelles jantes alu en 18 pouces à 5 doubles branches Glossy/Black.
A bord, on découvre le Pack Techno (phares « full led » et le combiné porte instruments numériques avec écran 12 pouces TFT), la planche de bord habillée de simili cuir Sensico, la sellerie en simili cuir Sensico, le système Keyfree Ford, l’aide au stationnement avant et le volant Sport à trois branches revêtu de cuir noir avec surpiqûres contrastées.
La nouvelle tarification de la gamme Ford Puma
Finition / Moteur | 1.0 L EcoBoost 125 ch mHEV | 1.0 L EcoBoost 155 ch mHEV BVM6 | 1.5 L EcoBlue 120 ch BVM6 |
Ford Puma Titanium | 22.900€ | 23.900€ | 24.500€ |
Ford Puma ST-Line | 24.900€ | 25.900€ | 26.500€ |
Ford Puma ST-Line X | 26.900€ | 27.900€ | 28.500€ |
Ford Puma ST-Line V | 28.900€ | 29.900€ | 30.500€ |
Via Ford.