… la BMW Serie 2 Gran Coupé.
C’est donc une munichoise qui succède à une sochalienne.
Un peu à la surprise générale, c’est le nouveau « coupé 4 portes » dérivé de la Serie 1, la Serie 2 Gran Coupé qui succède à la Peugeot 508 élue il y a déjà une année.
Pour cette édition de l’Election de la plus belle voiture de l’année, quelques 120.000 internautes ont participé au suffrage qui proposait initialement 6 candidates à la victoire.
Le design BMW plus séduisant que celui de Peugeot ou Mazda ?
Au final, la BMW Serie 2 GC l’emporte avec plus de la moitié des suffrages (53.32% des votes) devant la Peugeot e-208 (26.45%) et la Mazda3 (20.22%).
La victoire est indiscutable puisque la BMW remporte l’élection avec plus du double que les voix recueillies par la Peugeot arrivée en deuxième position.
La vainqueure de l’élection a été annoncée hier soir lors de la soirée d’ouverture du Festival Automobile International qui se tient à l’Hôtel National des Invalides, à Paris du 29 janvier au 2 février 2020.
Les propos officiels
Suite à ce résultat, BMW s’est dit heureux de ce succès et les organisateurs du Festival Automobile International ont annoncé par communiqué : » La BMW Série 2 Gran Coupé a su se démarquer par sa silhouette élancée dynamique qui reprend les codes stylistiques du coupé à l’instar notamment des quatre portes à vitres sans encadrement. La silhouette large et ramassée témoigne du caractère résolument sportif de la BMW Série 2 Gran Coupé.
Sa proue dynamique et la réinterprétation des codes de la marque lui confèrent un style très assuré.
Sur les flancs, les lignes précisément tracées jouent avec l’ombre et la lumière pour souligner l’agilité et l’élégance qui caractérisent les coupés modernes BMW. »
Un bien beau discours marketing et une victoire qui laisseront surement les amateurs dubitatifs mais cette BMW Serie 2 Gran Coupé qui n’avait rien demandé se retrouve sur la plus haute marche du podium.
Seuls les votes des personnes qui ont plus apprécié son design que celui des e-208, Mazda3, CLA, Puma ou New Defender ont fait une différence assez nette dans ce suffrage uniquement basé sur le style de la voiture.
A chacun de se faire une idée et de donner ou non son opinion sur le sujet.
Via FAI, BFMTV.
L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…
En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…
Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…
Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…
Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…
Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…