Actualité

DS Automobiles : Une nouvelle version PHEV pour le DS 7 Crossback

La gamme du DS 7 Crossback reçoit en cette fin de printemps une nouvelle motorisation hybride rechargeable qui vient compléter l’offre E-Tense 4×4.
Voici donc le DS 7 Crossback E-Tense qui se veut être une version moins puissante et à deux roues motrices du SUV compact de DS Automobiles. Désormais le constructeur dispose de deux versions hybrides rechargeables de son SUV, une forte de 300 ch et disposant de 4 roues motrices et une nouvelle d’une puissance de 225 ch et 2 roues motrices.

Une motorisation connue au sein de la gamme PSA

Cette nouvelle version du DS 7 Crossback est propulsée par une motorisation qui n’est pas une inconnue puisqu’elle st déjà proposée sous les capots des Peugeot 508 Hybrid, Peugeot 3008 Hybrid et Citroën C5 Aircross Hybrid.

Il s’agit un moteur essence L4 1.6 L PureTech fort de 180 ch et 300 Nm associé à un bloc électrique d’une puissance de 81 kW (110 ch) avec un couple moteur de 320 Nm.
La puissance combinée est de 225 ch et le couple s’établit à 360 Nm. Une transmission aux roues avant se fait par l’intermédiaire de la BVA EAT8.
La motorisation est alimentée par une batterie d’une capacité de 13.2 kWh. Celle-ci est installée sous le plancher et permet de parcourir jusqu’à 55 km en mode 100% électrique (cycle mixte WLTP) et plus de 70 km en mode électrique selon le cycle urbain WLTP.
Le DS 7 Crossback E-Tense peut atteindre la Vmax de 135 km/h en mode de fonctionnement totalement électrique.
Le SUV doit abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 8.9 secondes. Les consommations mixtes s’établissent entre 1.4 et 1.6 L/100 km et les émissions sont de 31 à 36 g de CO₂ /km (selon les finitions et les équipements).

Une fonction « E-Save » est présente sur ce SUV. Elle permet de préserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode 100% électrique durant les 10 à 20 derniers kilomètres d’un parcours.
Le SUB hybride est livré de série avec deux câbles de recharge, à savoir un standard pour recharge occasionnelle sur une prise classique ou de courant domestique à l’ampérage suffisant et un autre capable d’accepter une charge de 7.4 kW qui permet de recharger la batterie de 0 à 100% en seulement 1h45 min sur une Wallbox.

Bien équipé et moins onéreux que la version E-Tense 4×4

De série, le DS 7 Crossback E-Tense est correctement équipé puisqu’il dispose notamment de la suspension pilotée par caméra « DS Active Scan Suspension », de jantes alu en 19 pouces et d’un vitrage feuilleté surteinté qui participe à une meilleure insonorisation à bord du SUV.

Les commandes du DS 7 Crossback E-Tense sont d’ores et déjà ouvertes chez tous les distributeurs de la marque.
Le modèle E-Tense est proposé à la vente à partir de 49.950€ en finition Business. Le DS 7 Crossback PHEV est éligible au Bonus écolo de 2.000€.
Si les ordres d’achat sont pris dès ce mois de juin, il faudra attendre le début de l’automne 2020 pour les premières livraisons aux clients.

Via DS Automobiles.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago