DS Automobiles : La berline DS 9 est tarifée

La nouvelle berline « Premium » ou « Haut de gamme à la française » signée DS Automobiles, la DS 9, arrivera sur le marché automobile français dans les prochains jours ou dans quelques semaines tout au plus.
Aussi, pour bien préparer la venue du troisième modèle de gamme, la filiale du Groupe PSA présente déjà les motorisations qui seront disponibles en France ainsi que les finitions et, bien évidemment, les prix de vente.

Trois motorisations et deux niveaux de finition

La nouvelle DS 9 sera proposée avec trois motorisations essence. Il n’y a aucune motorisation diesel type BlueHDi prévue au catalogue de la DS 9.
L’entrée de gamme sera faite par un classique moteur L4 1.6 L PureTech fort de 225 ch et 300 Nm.
La motorisation dite intermédiaire E-Tense 225 ch est une motorisation hybride rechargeable forte, elle aussi de 225 ch et 300 Nm.
En haut de gamme, nous retrouverons la DS 9 PHEV E-Tense 4RM 360, c’est à dire une version hybride rechargeable à 4 roues motrices animée par un ensemble propulseur fort de 360 ch et 520 Nm (un moteur thermique et deux moteurs électriques). Cet ensemble est identique à celui qui est présent sur la nouvelle Peugeot 508 PSE.
Toutes ces versions seront uniquement disponibles avec la BVA EAT8.

Les équipements de la version Performance Line+

Cette finition proposera de série les jantes alu 19 pouces noires (20 pouces sur la version E-Tense 4RM), les phares et feux à led, les feux de route automatiques, le système de freinage d’urgence automatique, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne blanche, la surveillance des angles morts, l’alerte de somnolence pour le conducteur, les aides Av et Ar pour le stationnement, la caméra de recul, le système Active Scan Suspension (sur les versions E-Tense), la climatisation automatique bizone, l’instrumentation numérique avec écran HD en 12 pouces(30.5 cm), la navigation et le système d’info-divertissement sur écran tactile en 12 pouces (30.5 cm), la montre de bord signée BRM, les sièges avant électriques et chauffants, la sellerie bi-matière cuir/Alcantara avec doubles surpiqures contrastées et le système Audio signé Focal.

La dotation de la version Rivoli+

Cette finition Rivoli+ se veut plus cossue et encore mieux équipée.
Elle reprend l’ensemble de la dotation en équipements de la version Performance Line+ et y ajoute l’assistance à la conduite semi-autonome de Niveau 2, le système de vision à 360°, la sellerie en cuir Nappa avec motifs « bracelet » et le sièges avant massants et ventilés.

Le détail de la tarification française

Performance Line+Rivoli+
Motorisation Essence
DS 9 PureTech 225 ch47.700€51.700€
Motorisation Hybride rechargeable
DS 9 PHEV E-Tense 225 ch54.000€56.900€
DS 9 PHEV E-Tense 4RM 360 ch65.500€68.400€

Retour en vidéo sur la DS 9 MY2021

Via DSAutomobiles, YouTube.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag’ à donner de la voix

L'heure du chant du cygne, ou plus exactement celle du râle de fin de vie…

1 year ago

BMW : 2025, l’année de la M3 CS Touring

En début d'année BMW a présenté la M3 Touring, un break pour les amateurs de…

1 year ago

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

Les 29 et 30 avril dernier se déroulait la seizième édition des Classic-Days organisés par…

1 year ago

Citroën : Retour vidéo sur la 28ème Rencontre Nationale des 2CV Clubs de France 2023

Au printemps dernier, du 17 au 21 mai 2023, se tenait en terre bretonne, un…

1 year ago

Honda : La citadine Honda e n’aura pas de descendance

Lancée en septembre 2019, la citadine Honda e n'a toujours pas rencontré son public ou…

1 year ago

FC Sochaux-Montbéliard : Romain Peugeot et Nenking parviennent à un accord pour sauver le club

Après des semaines d'incertitude et de crainte, un accord a été trouvé mardi 25 juillet…

1 year ago