Actualité

DS Automobiles : C’est (quasiment) fini pour la DS 3

Il y a très exactement 10 ans, sous la marque Citröen naissait la citadine DS3. Les années Citroën furent de belles années pour cette sympathique citadine colorée, agréable à vivre au quotidien qui avait, semble t-il, trouvé ses marques en se positionnant au dessus de la C3 comme une petite luxueuse et singulière.
Puis PSA, pris la décision de créer DS Automobiles et la DS3 devint la DS 3. Le Groupe PSA prit alors la décision de la restyler et de la positionner encore un peu plus haut en gamme. La DS 3 était devenue urbano-chic mais aussi moins fun et peut être moins aguichante. Reste que durant 10 années ou presque elle fut un joli succès.

Sans la DS 3, DS Automobiles serait bien plus bas

Sauf l’an passé où elle s’est légèrement moins bien vendue que le SUV DS 7 Crossback (9.171 ventes de DS 3 versus 10.361 ventes de DS 7 Crossback) mais globalement elle était encore le modèle DS Automobiles le plus acheté par les clients particuliers avec 49% de parts de marché et seulement 40% pour le DS7 Crossback. Auprès des professionnels, la situation était l’inverse ce qui explique les 1.190 unités de différence.

Place au SUV DS 3 Crossback

La fin de vie de la DS 3 va permettre de laisser, dès cet automne 2019, plus de place sur le marché au SUV DS 3 Crossback et ses variantes thermiques et électriques.
Ainsi dès la fin de cette année, la gamme DS Automobiles sera composée de deux SUV, les DS 3 et DS Crossback ce qui semble suffire aux dirigeants de la marque.
Arnaud Ribault, le patron du marketing de DS Automobiles disait d’ailleurs il y a quelques jours : « On peut réussir dans le premium avec une gamme très concentrée ».
L’essentiel est d’y croire.

Une possible descendance à la DS 3 pourrait arriver sur le marché fin 2021 ou début 2022 mais cela est encore à confirmer.

ndla : sur le site de DS Automobiles, la voiture n’est plus configurable et seules des voitures « disponibles » sont proposées aux acheteurs potentiels.

Via DS Automobiles, Groupe PSA.

Frédéric Euvrard

Recent Posts

Essai Abarth 600e : Dr Jekyll & Mr Hyde

En partant de la tranquille Fiat 600e, Abarth propose une véritable petite GTI des temps…

7 jours ago

Essai Fiat : Petite Panda devient Grande

En piochant, une nouvelle fois, dans son passé, Fiat démontre la force de son histoire.…

3 semaines ago

Northvolt : C’est la faillite

Le fameux futur géant européen de la batterie a vécu puisqu'il a déposé son bilan…

3 semaines ago

RAM : Le 1500 RHO Mopar ’25 arrive sur le marché américain

Darren Bradshaw, ke vice-président senior de la division "Pièces et services Stellantis" en Amérique du…

3 semaines ago

Renault : 300 postes supprimés à l’usine de Sandouville

Renault a annoncé ce mardi 11 mars la suppression de quelques 300 postes d’intérimaires à l’issue de…

3 semaines ago

Skoda : L’Octavia vRS 2025 existe en version Police

Réputée pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa durabilité et sa technologie de pointe, l'Octavia est…

4 semaines ago